Le sommet de Copenhague ou la reunion de la derniere chance

Du 7 au 18 décembre 2009 va avoir lieu la conférence des Nations Unies sur le Changement Climatique à Copenhague, la COP15 !  Cette réunion qui va se tenir pendant 10 jours à Copenhague est considérée comme étant la réunion de la dernière chance pour les dirigeants du monde de s’accorder sur un plan efficace et concret pour réduire les émissions de CO2.

Plusieurs initiatives se sont lancées afin de montrer à tous les gouvernements que les citoyens du monde entier se sentent concernés par cette conférence ! Je vous invite à faire un tour sur le site de hopenhagen pour y signer la pétition. Notons également la pétition lancée par Microsoft – MSN qui souhaite nous faire découvrir “les 10 gestes pour aujourd’hui et les 10 décisions pour demain !”

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Un, parce que même si je ne suis pas le mec le plus écologique au monde, j’ai conscience de ce qui nous attends demain. De deux, j’ai la chance d’avoir été convié par laurent François demain soir à une rencontre informelle avec Monsieur Jean-Louis BORLOO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat. Ce sera l’occasion d’un échange sur l’avancée des négociations sur le projet “Justice Climat” et le rôle de la France dans le cadre de cette conférence internationale majeure.
Si vous souhaitez lui poser des questions, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire ou bien par twitter en utilisant le hashtag #COP15FR.

C’est le moment de nous mobiliser pour essayer de laisser un monde meilleur aux générations futures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*