Archives mensuelles : décembre 2007

Bonne fete à tous

Je vais vous souhaiter à tous, ainsi qu’à votre famille, de très bonnes fêtes, que 2008 soit l’année de la réussite.

On se retrouve le 2 Janvier 2008 avec la mise en place de mes projets. Je ne peux pas faire encore de teaser à la Cassard, mais cela ne saura tarder.

Pax a tutti comme diraient mes amis Corse

Beautiful girl web3

Je suis extrèmement impressionné par la façon dont LLM a baissé son froc devant deux polémiques de merde :

  • la première est devant ce gros con de Loren Feldman, bloggueur américain qui insulte les français et LLM (ça dernière connerie ici, un juif à Noël).
  • The French Surrender! Big Surprise.
    By Loren Feldman | December 18, 2007
    In the great tradition of the French, Loic has surrendered. His Maginot Line did not hold. The French people have spoken, and they want their 1938 Media. That, and the fact that Loic is soft. The ban has been lifted, welcome back Frenchies.


    Surrender
    envoyé par 1938media
  • la deuxième polémique étant de Jemima Kiss, femme choquée car elle a vu la vidéo dégradante de chauffeur de buzz, que Loïc a reprit sur son blog, et qui m’était en avant les femmes du leweb3

Trouvé sur le blog du Capitaine Laurent Gloaguen d’embruns, la réponse de LLM : “ahah promis donnez moi quelques années pour m’installer aux US et je pisserai autour de mon territoire. Pour l’instant, je suis stagiaire la bas et je baisse mon froc. Doux comme un agneau. Tape dessus, c’est tout mou, même pas mal. Loic version US c’est un tout gentil. C’est Loic 3.0. Promis le Loic polemique reviendra, dans quelques annees. Don’t feed the troll.” –

Moi cela me déçois, non pas parce que LLM cherche à faire son business, mais c’est la façon de s’excuser qui me gêne. Il y a eu polémique, tu as tenté à ta manière d’influencer le réseau et tu as réussi.

Derrière cela, c’est la crédibilité des entrepreneurs français qui pour moi en prends un coup.

Laure Manaudou buzz de la semaine

Laure

Le plus gros buzz de cette semaine, ce sont les photos prises par son ancien petit ami, et divulgué sur le net par un particulier. Il parait que ces photos sont dans les rédactions depuis déjà 3 mois mais jamais divulgué, mais qu’elles ont circulé par mail. Et pour cause: le sujet est un enjeu national. Car la femme, sur ces photos, est une athlète française de très haut niveau.

Laure Manaudou, née le 9 octobre 1986 à Villeurbanne (Rhône), est une nageuse française de nage libre (200, 400, 800, 1500 mètres), de dos (50 et 100 mètres) et du 4 nages (200 et 400 mètres).
Licenciée jusqu’en 2006 au Cercle des nageurs de Melun Val de Seine où elle était entraînée par Philippe Lucas, elle rejoint le club de Canet-en-Roussillon (Canet 66 natation) avec son entraîneur après les Championnats d’Europe de natation 2006.
En mai 2007, elle quitte son entraîneur pour aller s’entraîner dans le club turinois de LaPresse Nuoto. Suite à des tensions apparues avec son entraîneur Paolo Penso, elle est licenciée par son club italien le 6 août. Depuis le mois de septembre 2007, elle est entraînée par son frère aîné, Nicolas, à Ambérieu-en-Bugey (Ain).

J’ai récup les photos également de Laure Manaudou nue ou dans des poses plus suggestives, mais par respect plus que par crainte de poursuite, je ne les afficherais pas (mais vous pouvez m’envoyer un mail lol ^^).

J’avoue que Laure Manaudou est pour moi une belle fille, j’aime beaucoup le personnage ^^.

PS: spéciale dédicace au chauffeur de buzz 😉

edit du 29/12/2007: @all, pour le partage des photos, il fallait y voir une blague. Si je ne mets pas en ligne les photos, ce n’est certainement pas pour les distribuer. Ce n’est pas contre le partage en lui-même, mais surtout pour éviter de continuer à propager une image dégradée de Mlle Manaudou.
Maintenant, si vous voulez vraiment les avoir, je vous invite à faire un tour sur le p2p, perso je les ai trouvé comme cela.

Les réseaux sociaux

Trouvé sur le JDN, le Cabinet Gartner appelle à la prudence pour les entreprises souhaitant investir dans les réseaux sociaux.

“Selon lui, l’engouement provoqué par ces réseaux doit être relativisé par l’immaturité du marché. Selon le cabinet, la valeur ajoutée des réseaux sociaux réside non dans la technologie utilisée, mais dans les contenus générés par les utilisateurs. Le cabinet d’études estime donc que rien ne prouve que cet usage du Web puisse réellement bénéficier davantage aux entreprises que d’autres pratiques comme la messagerie instantanée”.

Encore un ramassis de connerie pour ma part, parce que la messagerie électronique (le mail) n’a jamais été productive pour une entreprise, et pourtant elle ne s’en porte pas plus mal.

Vraiment, je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à faire comprendre, et des cabinets comme Gartner devraient passer un peu de temps sur les bancs des divers vrais colloques web (leweb3 pex) histoire de se rafraichir les idées ^^

Et si on regardait Derrière le tableau?

livres

Ça y est! Il est enfin à (enfin il est là depuis Vendredi dernier, mais on va pas chipoter!).

Mais quoi donc me direz vous?

Et bien je parle du livre de Bernard Leune: Derrière le tableau. Tous les détails en lisant la suite.

Répondons aux questions dans l’ordre:

Quoi? De mots en maux si votre enfant se plaint et ne veut pas aller à l’école, s’il a des montées de fièvre sans explication, s’il se retrouve à l’infirmerie, s’il est souvent en retard, modifie ses horaires ou son trajet, s’il oublie ses affaires de classe et se fait exclure, s’il fait l’objet de punitions fréquentes, si son comportement le conduit en conseil de discipline, … soyez sur vos gardes.
Violences, pathologies, mal-être, échecs scolaires, orientations non souhaitées, absentéismes et quelquefois suicides en sont les conséquences dramatiques. Vécus d’élèves, ce livre dénonce l’absence de pédagogie adaptée pour un enfant sur trois et les mauvais traitements psychologiques et physiques subis par certains. Quinze fiches dressent une typologie de ces derniers.
Un panorama de la règlementation permet aux lecteurs d’acquérir quelques notions.
Il permet de prendre conscience des comportements trop souvent banalisés.

Qui? Bernard Leune, père de 5 enfants, Conseiller en stratégie et développement est fondateur et Président de JAL Fundation, organisme caritatif pour le respect et l’altérité des enfants. Il défend l’idée « d’une école pour tous, adaptée à chacun, sans entrave ni maltraitance dans le respect des différences » y compris pour les enfants à haut potentiel les laissés-pour compte de l’école.

Détails:

  • Auteur : Bernard Leune
  • N° ISBN : 978-2-9531 0647-0-1
  • Tarif : 19,90€TTC (Hors livraison)
  • Livraison : 5,10€TTC l’unité.
  • Où l’acheter?: Sur le site de derrière le tableau
  • Réalisation du site : Xavier Leune pour Be Oneself

Forum France Television

Vendredi 15 Décembre, aux Pavillons de Bercy, se déroulait le forum de France Télévision en présence de Patrick de Carolis et d’animateurs vedette de FT (bon je vous avoue, je ne sais pas bien qui il y avait, je ne regarde quasi jamais les chaines).

  • 18h15 : Rencontres avec les animateurs et séance de dédicaces
  • 19h20 : Débat entre les téléspectateurs et les équipes de France Télévisions. Vous posez vos questions… vous obtenez des réponses
  • 21h30 : « Chanté Nwèl », une tradition antillaise

Début de la soirée avec un débat entre les téléspectateurs de France Télévisions, l’équipe dirigeante de FT, les animateurs et les médiateurs de France Télévision. Un débat intéressant, plusieurs thèmes ont été abordés dont la hausse de la redevance TV, les propos racistes de Pascal Sevrant… Et ensuite nous avons eu le Chanté Nwèl, tradition antillaise assez sympa. Mais bon, ils étaient à la bourre, donc je suis parti assez vite après.

Je suis étonné par les gros soucis d’organisations malgré cette belle soirée qui a été gâchée par le fait que je ne puisse acceder au buffet histoire de boire un verre et de réussir à manger du boudin antillais. C’est peut-être con, mais cela à son importance.
Deuxième petit couac, beaucoup de gens se sont retrouvés à l’entrée à 22h, sans la possibilité de rentrer dans le Théâtre du Merveilleux car trop de monde. J’ai cru sans mentir me retrouver en boite de nuit, avec une sélection à l’entrée. Quoi qu’il en soit, j’espère avoir le plaisir de repartir avec deux billets A/R pour les antilles, je veux me barrer en vacances au soleil…

Florence, merci pour l’invitation, j’ai passé quand même une excellente soirée en la compagnie de Myriam. Je n’ai pas réussi à te voir, mais j’espère qu’on se croisera cette semaine.






Radio + fete Noel

Je suis mdr, merci Nico d’Emob pour l’info… Un buzz pour radio+, sur Canal plus, pour ce noel ? Ecoutez les paroles c’est extraordinaire. Oh la belle épine ^^

On aura bien sur reconnu la parodie de Gunther que mon pote Bruno m’avait fait découvrir il y a déjà trois ans. Gunther c’est cela :


la chanson de l’année avec Samantha Fox, en live en plus quand meme 😉

Have fun and sex, touch me touch me

PS: Je troll gentillement, le pere noel on dirait Laurent d’Embruns ^^

La before web 3…


Photo de Gonzague que vous pouvez retrouver sur son blog

Pas de blogging depuis quasi 15 jours, dramatique parce que j’ai eu 2 semaines hyper chargée, avec du coup une fatigue assez impressionnante et surtout je me retrouve à être malade comme un chien. Et nous sommes à une semaine de Noël, c’est très ennuyeux. Enfin…

Petit recap de la semaine assez riche en émotion, avec un lundi assez impressionnant.

Soirée des Grands Prix Stratégies, j’ai passé sans vous mentir deux heures où je ne me suis jamais autant fait chier. Je n’ai pas osé prendre de photo dans le théâtre Marigny, petite salle fort sympa, mais les deux présentateurs de la soirée étaint vraiment très nuls. J’ai quand même eu l’occasion de retrouver une collègue de l’ISERP, Marie-Paul Medouga, qui travaille au SYNAP. J’ai aussi retrouvé une personne de chez Aegis/Carat, Géraldine, avec qui nous avions travaillé sur la campagne de recrutement de la Gendarmerie Nationale. Et enfin, Mme Thoux de chez Aquent, une des plus grosse agence d’interim pour les communicants.

J’ai décollé du Théâtre vers 22h30, direction l’Eclaireur pour la BeforeWeb3, le RDV des geek, avec des personnes fort sympathique et fort agréable.
J’ai eu l’occasion de rencontrer Gonzague Dambricourt, un mec vraiment adorable. Nous avons parlé photos, puisque j’ai vu son nouveau bijou. Allez voir son Flickr pour voir ses photos.

Ensuite j’ai discuté avec Jennifer, alias Littlegirl. Un petit coup de bluetooth pour lui filer mes coordonnées, j’epère avoir le plaisir de te revoir un de ses prochains jours.

J’ai croisé, suite à notre discussion sur Tweeter, Charler Liebert qui m’attendait. Charles, j’ai adoré ton tee-shirt Suck My Feed. Charles, il bosse pour l’agence 7seven, du Fullsix Group, et un mec vraiment très sympa et ouvert. Dans la foulée j’ai croisé, en même temps que je discutais avec Charles, Ravana.

Et alors que j’allais partir de l’Eclaireur, un petit détour par les WCS. Et devinez sur qui je tombe, et qui commence à me parler. Notre cher ami Patrice Cassard, ex fondateur de Lafraise. Bon je vous avoue, j’ai commencé à croire qu’il me draguait tellement il me matait. Mais en fait, je me suis rendu compte qu’il était completement déchiré. Patrice, tu disais que tu ne t’en souviens pas, mais bon on t’a bien vu essayer de chopper Mr Dream ^^. T’en souviens tu lol? Mais ne t’inquiète pas, il ne s’est rien passé. Au plaisir de te croiser et de boire un verre avec toi…

Pour finir sur ce lundi, et en attendant le prochain post, je tiens à remercier tout le monde, cette belle communauté de geek, avec qui je me suis extrêmement bien senti et accueilli (enfin un petit peu quoi ^^). Je regrette même maintenant de ne pas être aller à la Web3, parce que pour le coté networking et rézotage, j’aurais adoré. Mais bon, tout à un prix, et je n’avais pas les sous demandé.

PS: Une petite précision, je n’ai pas reconnu de suite Patrice Cassard, c’est seulement après dehors que j’ai tilté… Et oui on ne peut pas être vif à tous les coups lol…