Archives mensuelles : novembre 2009

Un voyage au centre des cuisines des aeroports de paris

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’être convié avec une dizaine de blogueurs à un voyage au centre des cuisines des aéroports de Paris, plus précisément à l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle, pour découvrir le “foodlab”, le laboratoire d’innovation culinaire de SSP et participer à une dégustation de desserts.



Kesako SSP ? SSP, c’est le leader mondial des enseignes de restauration sur sites de transports. Cette société gère des restaurants, bars, cafés, sandwicheries, food-court et convenience stores en aéroports, gares, en centres commerciaux, sur les aires d’autoroutes et à bord des trains en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Pourquoi nous inviter ? Quel était le but de cet évènement ?
Ce 19 novembre dernier, au sein du terminal 1, deux cents passagers internationaux ont goûté cinq desserts au chocolat créés par le “Foodlab”, leurs impressions étant recueilli directement sur place par l’institut BVA :
– Le Croc Belle Hélène par le chef français Stéphane Cathelin,
– La Soupe de chocolat à l’anis, croûtons et gressins au pain d’épices « Spice Chocolate » par le chef norvégien Tore Kristian Olsen,
– La Forêt Noire destructuréepar le chef hollandais Peter Van Den Bos,
– Le Choco Matcha tea par le chef danois Nicolaï Poulsen,
– Le Chocolate Burger « Don’t touch my Burger » par le chef anglais Sindy Kam Cheong.

SSP a donc souhaité convier des blogueurs ainsi que des journalistes à découvrir ce lieu secret que sont les cuisines de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle qui fournit près de 80% des viennoiseries / sandwichs / desserts vendus dans l’enceinte de l’aéroport.

Nous avons également eu la chance de découvrir ce fameux foodlab qui se réunit tous les trimestres et par la même discuter avec les chefs présents de leurs passions qu’est la cuisine et la créativité.

Enfin, comme les 200 passagers, nous avons été invité à déguster ces 5 desserts et à donner notre avis. Perso, j’ai testé le Chocolate Burger, on sent un peu trop la banane mais sinon vraiment très bon. J’ai aimé également cette visite dans l’antre d’ADP qui nous a permis de voir le coté coursive de l’aéroport.

Découvrez en vidéo notre promenade :-), et merci à Lucie Piriou qui m’autorise à utiliser ses photos pour illustrer mon article.

Diffusion vidéo sponsorisée

Natalie Imbruglia-Want & come to life


Natalie Imbruglia revient le 23 novembre 2009 avec un 4eme opus nommé “Come to life“. Après le succès planétaire de ses titres torn (sur son premier album sorti en 1997) et shiver (sorti en 205) qui l’ont fait découvrir, elle revient avec un album aux sonorités pop-fm avec quelques ballades intimistes à la guitare sèche mais également quelques tubes axés dancefloor (c’est le cas de “want” par exemple qui sera à mon avis remixé d’ici peu de temps).

Sur ce nouvel album, Natalie Imbruglia a collaboré avec Ben Hillier (producteur de pop anglaise qui a collaboré avec Blur, Depeche Mode, Tom McRae) et Brian Eno (U2, David Bowie). Chris Martin du groupe Coldplay a également écrit Scars et deux autres titres, Fun et a co-écrit Want.

Chris Martin d’ailleurs a annoncé que Fun est pour lui le meilleur titre de tous les temps signé par Coldplay, et qui mélange aussi paradoxalement qu’habilement nostalgie et espoir.

Ca sent le carton non ?

Tracklisting de “Come To Life” de Natalie Imbruglia :
1. My God
2. Lukas
3. Fun
4. Twenty
5. Scars
6. Want
7. WYUT
8. Cameo
9. All The Roses
10. Wild About It

Mobilité et information en temps réel

Jeudi dernier j’ai été convié par Orange à la 10eme collection orange. Pas mal de nouveautés intéressantes (ou pas, ça dépend des points de vues), qui sortiront courant 2010.

Je vais faire un focus dans mon billet sur un produit particulier et sur un prochain standard qui va permettre du message enrichi.

  • Le standard RCS

Kesako ? RCS signifie Rich Communication Suite (à ne pas confondre avec le Racing Club de Strasbourg ou encore le Registre du Commerce et des Sociétés) et est un effort commun des acteurs majeurs du secteur des télécoms pour définir, accélérer et faciliter l’adoption d’une suite de communication enrichie interopérable et convergente.

En gros, pour vous la faire courte, si vous disposez d’un téléphone compatible RCS, vous pouvez bénéficier d’un carnet d’adresse enrichi directement par vos contacts. Vous pouvez visualiser leur photo, leur statut, leur site web préféré et vous êtes avertis de leurs mises à jour directement sur votre écran.

Facilité de partage pendant un appel : Lorsque vous êtes en conversation téléphonique avec quelqu’un, vous pouvez décider de partager un contenu (vidéos que vous avez fais avec votre mobile, possible également de streamer un flux en live, mais également des photos) tout en le commentant en même temps avec votre interlocuteur. Vous pouvez également envoyer des documents aussi simplement que vous envoyez des sms.

Alors, vous en pensez quoi ?

  • La mobilité et l’information en temps réel par Orange Business Service

Le deuxième produit qui m’a le plus impressionné est un système qu’Orange Business Service a développé pour son client, le Stade de France. En gros, pour résumer en 4 points, ce système permet :

  1. le mobile ticketing
  2. le contrôle d’accès intelligent
  3. la signalétique dynamique
  4. l’information dynamique des voyageurs.

Je suis conquis par ce produit et en vois un réel intérêt dans la fluidité de l’information dans certains évènements. Histoire de voir à quoi ça ressemble, je vous invite à regarder la vidéo d’orange, ça se situe vers les 4’40.

L’emploi des jeunes

Je souhaite saluer l’initiative de l’AFPA (l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) pour la campagne qu’ils ont lancé pour l’emploi des jeunes le 18/11/09.

“L’AFPA, qui fête ses 60 ans d’existence cette année, entend faire émerger plus clairement la formation professionnelle comme une alternative crédible auprès des jeunes en situation de chômage ou de difficulté d’insertion professionnelle. « La formation professionnelle est peut être le chaînon manquant entre formation initiale et marché de l’emploi », suggère Philippe CAÏLA, directeur général.”

Pour vous donner un chiffre marquant, plus de 25% des jeunes français n’ont pas d’emploi. C’est suffisamment grave pour que l’AFPA se décide à se bouger et demander à une personnalité de se joindre à eux.

Cette personnalité, c’est le coach sportif Philippe Lucas, qui va nous proposer sa méthode “anti-galère” afin que les jeunes puissent trouver facilement un job.

Cette méthode anti-galère, vous la retrouvez sur un site dédié, www.methodeantigalere.fr/, mais également sur facebook et en vidéo.

D’ailleurs, une petite histoire de se chauffer. Aujourd’hui, une jeune fille a pour ambition de devenir conseiller clientèle à distance. Est-ce que Philippe va casser le téléphone, se mettre à danser comme Mickaël ou bien va il lui proposer de partir élever des chèvres dans le Larzac ?

La réponse dans la vidéo ^^

PS : je vais partir découvrir le monde de l’audiovisuel avec l’AFPA pour une demi-journée afin de comprendre quel est le travail sur le terrain qu’ils réalisent. J’avais le choix entre conduire un bus, confectionner des vêtements sur mesure ou bien cuisiner, j’ai préféré l’audiovisuel. Je comprends pas bien pourquoi 😀

Les sim’s 3 se promènent et partent à l’aventure

Saviez vous que l’extension des sims 3 est sorti le 19/11/09 ? Et bien j’en connaissais au moins une qui était au courant, tellement elle est fan des sim’s 3.

Les sims 3 c’est quoi ?

C’est la 3eme version du jeu des sims sortie il n’y a pas très longtemps (juin 2009) et dont je vous avais déjà parlé ici. Un jeu qui est juste un carton au regard des chiffres fournis par Electronic Arts : “les Sims 3 s’est vendu à 1,4 millions d’exemplaires sur PC/Mac lors de sa première semaine de lancement en juin 2009, devenant ainsi le meilleur lancement de jeu PC de toute l’histoire d’EA.”

Pour vous la faire courte, en résumé,

  1. Les sims 3 est un monde très ouvert ;
  2. Vos créations numériques sont aussi sur le net ;
  3. Les sims ont beaucoup de caractère ;
  4. Votre sims est unique ;
  5. Vous pouvez faire des films ;
  6. Les sims 3 permet de rénover sa déco ;
  7. Les sims 3 vous pose de vrais défis.

Depuis le 19 novembre 2009, Les sims 3 destination aventure est sorti et donne un nouveau souffle à ce 3ème opus. Il est enfin possible de sortir de la ville pour faire voyager notre sims en Chine (en vrai ça ressemble à ça la chine, c’est juste superbe non ?) où il sera possible de maîtriser le kung-fu, de profiter des paysages et des feux d’artifices. Nous pourrons également aller en Égypte ou en France ou nous apprendrons la fabrication de nectar ou découvrir la photographie. Hey hey, juste génial non ?

La grande nouveauté est finalement que dans Les Sims 3 Destination Aventure, vos Sims visiteront des destinations inspirées du monde réel.

 

 

J’ai hâte de le tester et voir mon sims jouer à Bruce Lee 🙂 Ca va être funky 😀

Article Sponsorisé

Mon test de Colin Mc Rae Dirt 2

Mr Teulliac m’a demandé il y a quelques semaines de réaliser un test sur Colin McRae Dirt 2. J’en ai fait une vidéo, ça m’a permis de tester en même temps la caméra Flip de chez Cisco que Réflexion Publique m’a prêté pour 15 jours (j’ai fais un test plus complet de la caméra, voir cet article).

Colin McRae dirt 2 est un jeu de rally créé par Codemasters, le dirt 2 étant la 7ème version, le premier étant sorti en 1998. Cette version rend hommage au pilote Colin McRae qui est décédé en 2007 à l’âge de 39 ans. Il a péri dans un accident d’hélicoptère.

Un circuit dans le jeu porte son nom et retrace en vidéo son histoire et les faits les plus marquants et ses plus belles victoires.

Mon avis sur ce jeu : Très bonne sensation, très fun et gros kif… je conseille fortement ce jeu !

NDLR : j’en dis des bêtises quand je suis en train de jouer :p je suis pas super concentré sur ce que je disais mais plus dans ma conduite. Du coup il fallait comprendre PS2 et pas PES2, la nexgen c’est chez moi la Néo-Géo et je me prends un mur et pas la voiture 🙂

J’ai testé la caméra FLIP de chez Cisco

J’ai testé la caméra FLIP de chez Cisco, retrouvez tout ça en vidéo 🙂

Pour préciser certaines choses, j’ai également testé la ZI8 de chez Kodak, et on m’a demandé laquelle je préférais.

Je pense que les deux se valent au niveau de l’utilisation, même si une a un disque intégré de 8go alors que pour kodak il s’agit d’une carte mémoire !

  • cote packaging, plutôt kodak;
  • cote look, plutôt kodak (elle a un look très nokia);
  • cote performance, les deux se valent, bien que la ZI8 permet de filmer en 1080p et permet de prendre des photos, ce qui n’est pas le cas de la Flip.
  • Elles ont également le même défaut, c’est qu’il n’y a pas de cache sur la lentille pour la protéger;
  • L’autre soucis est que pour décharger les vidéos via usb, il vaut mieux avoir une rallonge parce que je ne trouve pas super pratique.
  • Les deux caméras intègrent un logiciel sur l’USB permettant de récupérer les vidéos très facilement et simplement afin de les envoyer en un clic sur youtube ou Myspace.

Ce test est le premier test vidéo que j’ai réalisé avec la Flip de chez Cisco et qui parle de la Flip, j’ai fais un deuxième test avec cette caméra pour tester Colin McRae dirt 2, article destiné au blog de Sébastien. Alors, qu’en pensez vous ?