J’aime ma boite

Parce que je trouve que ce projet est vraiment intéressant et qu’il mérite d’être mis en avant, je vous rappelle que demain il y a la fête de l’entreprise.

Les objectifs de « J’aime ma boîte » 

  • Faire évoluer l’image de l’entreprise en France vers plus de convivialité et de partage
  • Reconnaître son entreprise avant tout comme un lieu de vie, d’échange, de création et de convivialité
  • Instaurer une relation extraprofessionnelle entre les salariés pour qu’ils apprennent à mieux se connaître
  • Renforcer l’esprit d’appartenance et l’esprit d’équipe

Pourquoi est ce que je cautionne cette fête ? Tout bonnement parce qu’il est réellement important de rappeler aux français que c’est grâce à nos entreprises (PME/PMI/nationales/multi-nationales) que notre pays peut se sortir de la crise et que ce sont les entreprises qui sont le moteur de la croissance d’un pays.

J’ai eu cette semaine une discussion très intéressante avec un ami lors d’un dîner. Nous en sommes arrivés à la conclusion qu’en France nous n’avons pas la culture de la création d’entreprise. Il faudrait vraiment favoriser ce mode de pensée et favoriser la création, l’idée et l’imagination.

Pourquoi est ce que de brillants cerveaux comme le professeur Montagnier soient obligés de “s’exiler” aux USA pour pouvoir poursuivre leurs recherches et ainsi échapper à la retraite forcée qu’on leur imposait en France ?

Pourquoi est ce que l’Etat ne cherche pas à baisser les charges sociales afin que nos entreprises deviennent compétitives ? Nous ne sommes pas forcément obligés de baisser les salaires, mais quand vous savez que lorsque vous payez 1000€ un salarié, cela vous coute environ 2000€ avec les charges (calcul assez grossié mais qui vous donne un ordre d’idée).

Alors, parce que nos entreprises sont le moteur de notre croissance, et parce que tous les patrons ne sont pas des pourris, ensemble nous pouvons le dire, “J’aime ma boite”, et que si vous être sportifs, pourquoi ne pas allez courir aux couleurs de votre société lors de la Francilienne.

Et toi, tu fais quoi pour ta société alors ?

Une réflexion au sujet de “J’aime ma boite

  1. lovny says:

    ben moi pour ma boite je bosse 10h00/jour et parfois plus et je fais signer des contrats, mais elle, elle fait quoi pour moi ? Impossible de trouver un appart pour cause de salaire trop bas depuis plus de trois mois…alors oui j’aimerais ma boite quand elle sera un peu reconnaissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*