Archives mensuelles : avril 2010

[News YDCA] Un peu d’autopromo

Un peu d’auto-promo n’a jamais vraiment fait de mal, alors j’en profite pour vous parler de 3 projets qui ont été lancés ces dernières semaines et qui m’ont pris pas mal de temps !

  • Découvrez déjà la nouvelle version de missblablabla.com, le blog d’une JF in the city. C’est une recustom de mon template perso pour dotclear que j’ai mis au bout du jour pour Miss Blablabla. Et ce qui me fait plaisir, c’est que certains utilisent encore ce moteur de blog français ! Merci Gandi de donner de la visibilité à ce projet qui s’est structuré en association de loi 1901 (j’en avais parlé à l’époque ici)

  • Découvrez la V3 du blog solidays, le blog officiel des coulisses du festival Solidays – Paris : liste des concerts, information. Je prendrais le temps cette semaine de vous en parler plus longuement, puisque nous sommes pour la deuxième année consécutive partenaire de Solidarité Sida pour Solidays. Projet de cœur, toutes nos actions pour Solidarité Sida ne sont pas facturées !

  • Nous avons mis en ligne milieu de semaine dernière une application de jeu-concours dédié Facebook permettant aux marques et aux agences de mettre en place de vrais concours intégrés dans un onglet spécifique.
    Découvrez donc cette appli sur la fan page Windows France et essayez de repartir avant le 15 avril 2010 avec un pack Microsoft Hardware !

  • Enfin, trois rapides infos que je souhaitais vous faire partager !
    1/ Découvrez donc la nouvelle version du logo d’YDCA et donnez-nous votre feedback ! Merci Pascal 🙂
    2/ La prochaine version du site internet est en bonne voie, la maquette est quasi terminée et Chafik est en train de peaufiner les derniers détails ! Et la normalement, vous êtes en train de vous dire mais qui est Chafik !
    Chaf est mon pote parti 4 mois au Japon, excellent graphiste et maitrisant parfaitement les outils 3D, et qui nous a rejoint pour se former à l’intégration et à la relation graphisme / référencement et optimisation du code.
    3/ Nous avons rentré comme budget Mondadori France – Pôle Femme et travaillons depuis janvier sur le titre BIBA pour de la créa graphique pour des newsletters.

[Jeu vidéo] J’ai la PS3 depuis 3 mois et…

Fan inconditionnel de jeux vidéos depuis que j’ai l’âge de 11 ans, j’ai eu la chance d’avoir la Super Nintendo, la Gameboy, la Gameboy Color, la DS, la playstation 1, la playstation 2, Xavier s’est offert la XBOX et ma petite sœur à la WII.

Je me suis fais plaisir il y a maintenant 3 mois en m’offrant la Playstation 3 (qui a fêté ses 3 ans le 23 mars) en mode version slim. Je suis persuadé que vous êtes extrêmement heureux pour moi, moi ça me fait plaisir de vous faire partager ça ^^

C’est pour ça que vous allez avoir une nouvelle rubrique sur ce blog qui va s’appeler jeu vidéo et que je vais tenter d’alimenter régulièrement, quitte à ressortir des anciens hits sur lequel j’ai passé de nombreuses heures.

Quand j’aurais 5 minutes, je vous parlerais de mon meilleur jeu sur Super Nes : secret of mana, que j’ai recommencé au moins 15 fois. Je crois d’ailleurs que c’est comme ça que mon amour pour les RPG et l’Heroic Fantasy a commencé ! Et ce jeu, malgré ses 14 ans, reste pour moi un des classiques et des meilleurs jeux qu’il existe ! (d’ailleurs, je suis à la recherche du 2, si quelqu’un l’a dans ses cartons je suis prenneur 😉 )

Au programme de mes tests sur PS3, Heavy Rain que j’ai réussi à terminer deux fois, Batman arkham asylum, Uncharted 2, MAG, God of War III et Assassin Creed 2. Ca fait pas mal de test, je vais essayer de vous faire ça sur ces prochaines semaines.

Merci Julien pour la découverte de certains de ses titres 🙂

PS: découvrez mon test vidéo sur Colin McRay Dirt 2 en attendant la suite de mes billets jeu vidéo

Axa lance son application iphone axa service mobile

J’ai été convié par Blogbang mardi dernier à découvrir la dernière appli iphone “aide à la mobilité” lancée par Axa, célèbre société d’assurance auto, Habitation, Santé, Prévoyance et Epargne.

soiree axa

crédit photo : Lucie Piriou

Cette application, disponible sur l’app store depuis le 2 avril 2010, est un service mobile pour simplifier la vie de ses clients qui ont une assurance auto chez eux et permettre chez eux en back de traiter plus facilement et rapidement les constats.

Alors, cette application, c’est quoi précisément ?
Elle permet :

  • Gratuitement et à n’importe quel moment d’accéder aux services essentiels en cas d’accident, de vol, d’incendie ou de bris de glace.
  • De pré-déclarez votre sinistre en joignant les photos de votre véhicule endommagé, de votre constat ainsi que les premiers éléments permettant à AXA l’ouverture du dossier (envoi de l’ensemble des pièces par mail),
  • D’obtenir en 1 clic les numéros essentiels : service d’urgence, Axa assistance, les coordonnées de votre agent général AXA.
  • Et enfin de repérer via la géolocalisation le réparateur bris de glace le plus proche.

D’après ce que j’ai compris, lorsqu’un assuré appelle Axa pour lui signaler l’accident qu’il vient d’avoir, cet appel dure en moyenne une vingtaine de minutes. Avec cette application, il ne faudra plus que quelques minutes au back d’Axa pour traiter la demande et rappeler l’assuré pour vérifier avec lui l’ensemble des informations. Soit un gain de temps phénoménal en terme de productivité au niveau du back d’Axa et un gain de temps et de rapidité pour l’assuré.

Je suis pas mal conquis par la simplicité de l’application, je suis par contre un poilou sceptique sur le choix de l’icono et du choix graphique de l’appli. Bon, si on y réfléchit bien, c’est pas trop ce qu’on demande à ce type d’application.Elle est la pour rendre service, pas pour faire jolie 🙂

Plus d’info sur le site dédié d’Axa.

Diffusion vidéo sponsorisée

Traquenard à la brasserie

Je vous avais parlé l’année dernière de l’opé Jenlain avec son jenlaincroyablevillage, cette année Jenlain remet le couvert avec son “traquenard à la brasserie“.

La brasserie Duyck, propriétaire de la marque Jenlain, lance les caméras cachés en entreprise et s’amuse à piéger ses propres salariés.

Derrière cette idée un peu loufoque se cache une réelle “thérapie”.

En janvier 2010, un sondage réalisé par l’institut Viavoice pour Le Figaro, HEC, « Réussir », France Inter et France 24 expliquait que le moral des cadres n’avait jamais été aussi bas et plaçait pour la première fois la communication interne dans les besoins immédiats pour aller mieux ! L’« attente d’humain dans les entreprises» n’a jamais été aussi forte.
A travers cette opération « Traquenards à la Brasserie », Buyck fournit sa réponse : “des fous rires et des supers souvenirs au cours d’une journée complètement folle”.

Découvrez donc les embrouilles sur le parking.

Et vous savez quoi, même les blogueurs se sont laissés avoir la semaine dernière 🙂

Je trouve l’approche de Jenlain vraiment intéressante, celle de faire participer ses salariés et de les intégrer dans sa communication.

Et vous, qu’en pensez-vous ?