Nic0 https://nic0.fr Mon, 23 May 2016 13:59:57 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.2 Et si on (re)changeait les règles. https://nic0.fr/compte-rendu/on-rechangeait-regles https://nic0.fr/compte-rendu/on-rechangeait-regles#respond Mon, 23 May 2016 10:17:29 +0000 http://nic0.fr/?p=2204 Ce qui est chouette dans notre boulot d’agence conseil communication, c’est que tu peux passer de l’art contemporain à la voiture, du jeu vidéo à l’assurance. Pour réussir à changer de sujets, tu mets en place une stratégie commerciale et de contenus pour aller chercher des nouveaux clients avec ton biz dev ou tu as ...

L’article Et si on (re)changeait les règles. est apparu en premier sur Nic0.

]]>
Ce qui est chouette dans notre boulot d’agence conseil communication, c’est que tu peux passer de l’art contemporain à la voiture, du jeu vidéo à l’assurance.

Pour réussir à changer de sujets, tu mets en place une stratégie commerciale et de contenus pour aller chercher des nouveaux clients avec ton biz dev ou tu as de l’appel entrant. Parfois, tu expliques juste ton savoir-faire, tu repars avec une demande que tu signeras directement. Et parfois, tu rentres en compétition et en appel d’offres.

Ça fait plusieurs semaines que j’échange avec mes confrères sur ce sujet des appels d’offre ou des demandes qui font parfois très “brain sucking”. Je ne suis pas le premier à m’exprimer sur le sujet mais une réponse à un mail reçu hier soir m’a donné envie de faire part de mon avis sur notre boulot en tant qu’agence et sur l’abus de certains annonceurs.

Dans le cadre des appels d’offre, deux possibilités : tu gagnes ou tu perds. La vie quoi.

Mais dans la réalité, de temps en temps, c’est un peu plus subtile que ça. Il arrive :

  • Pas de sélection d’agences à l’issu de l’appel d’offre – Exemple avec un appel d’offre public sur lequel j’étais monté avec des copains et qui a terminé à la trappe. Même appel d’offre avec la même demande relancé 3 ans après ;
  • Ta prez terminera dans un tiroir qui ressortira quelques temps après pour une utilisation interne – donc du brain sucking ;
  • Ta prez termine chez l’agence gagnante qui s’en servira.

J’ai deux très bons exemples sur ce 3eme point: Un copain qui a pitché il y a quelques années pour une grosse fondation qui a refilé sa reco à l’agence gagnante. Récemment un confrère (avec qui on bosse) a terminé 2ème. L’annonceur voulait bosser avec lui donc on lui a refilé la reco des gagnants. Il a refusé.

Depuis le début de cette année, nous sommes montés chez YDCA sur plusieurs compètes ou sur des demandes. Soit on les gagne, soit on les perd, soit on attend des semaines la réponse. Quand tu calcules le temps passé en strat, en reco, parfois même en prod (je pense à certaines grosses agences qui produisent parfois même leurs story pour illustrer leurs partis-pris vidéos) et que tu ne gagnes pas, tu perds de l’argent. C’est le jeu ma pauvre lucette me direz-vous !

De toute façon, l’acquisition de nouveaux clients coûte forcement de l’argent.

Mais notre métier est l’un des rares ou tu es obligé de produire et de bosser avant que ton devis ne soit signé, même si tu as des grosses refs et des grosses réalisations. Pour reprendre l’exemple de teulliac lorsqu’il explique notre boulot à des néophytes en faisant une comparaison avec le BTP, c’est comme si nous (agence) devions construire un immeuble et que le promoteur choisisse après le constructeur. Ok, on l’accepte  même si ça commence de plus en plus à faire grincer des dents. Rappelons les sorties d’agence dans la presse agitant ce drapeau de l’abus.

La ou ça commence à poser problème, c’est lorsque tu te retrouves sur des compètes à 7 agences sélectionnées pour des budgets de 10k. Et l’annonceur s’étonne que certaines agences n’y répondent pas. Ou lors d’une phase de prospection, tu choppes un brief pour un lancement (ça signifie donc qu’il y a bien un besoin établi de l’annonceur), que tu présentes ta reco sur laquelle tu t’es défoncé parce que tu crois au truc. Et qu’au final, tu reçois un mail te disant en résumé “tu as bien bossé” mais avec dans la même phrase un “probablement”, deux “si” dont un “si le dpt marketing le souhaite), tu sais donc que tu as “potentiellement” perdu 80 heures de taf non rémunérés mais que le mec a ta prez et donc tout un plan d’action qu’ils peuvent appliquer sans toi.

Ça soulève un dernier point, quoi laisser au prospect…

 

Allez, pas grave, on en a encore deux dans les tuyaux.

L’article Et si on (re)changeait les règles. est apparu en premier sur Nic0.

]]>
https://nic0.fr/compte-rendu/on-rechangeait-regles/feed 0
Les résolutions, fausse bonne idée ? https://nic0.fr/general/les-resolutions-fausse-bonne-idee https://nic0.fr/general/les-resolutions-fausse-bonne-idee#respond http://nic0.fr/?p=2194 Tout est parti d’une conversation avec Mme hier soir lors de notre premier dîner de Noel à 3. Nous nous demandions quelles (bonnes) résolutions nous allions prendre pour 2016. A la fin de cette discussion, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous n’en prendrions pas. Caro n’en ayant pas et moi restant sur ...

L’article Les résolutions, fausse bonne idée ? est apparu en premier sur Nic0.

]]>
Tout est parti d’une conversation avec Mme hier soir lors de notre premier dîner de Noel à 3.

Nous nous demandions quelles (bonnes) résolutions nous allions prendre pour 2016. A la fin de cette discussion, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous n’en prendrions pas.

Caro n’en ayant pas et moi restant sur les mêmes que cette année.

Je me suis obligé à garder les-mêmes deux années de suite pour réussir à tenir mes engagements avec / envers moi-même : m’occuper de moi et de ma santé (j’ai encore pas mal de RV médicaux mais je suis sur le coup), de perdre du poids (à la dernière pesée j’étais à 94,3 kgs, soit en un an -10 kgs et -8 sur les 3 derniers mois // plus que 4 à perdre pour attendre l’objectif de mon nutritionniste, j’ai même envie de descendre à 86 kgs), me remettre au sport (j’ai tenu cet été mais depuis début septembre calme plat de ce côté là) et arrêter de fumer. 

Bon ce dernier point est plus compliqué. J’ai tenu et puis suite au 13/11 et au décès de mon ancienne étudiante diplômée en septembre dernier, j’ai repris. Nous sommes le 25/12, j’ai repris les pastilles nicotinel mais j’alterne encore avec une clope. Je n’arrive pas à retrouver la dynamique d’août. Et puis, pour être franc, arrêter la clope en même temps que perdre du poids, honnêtement c’est tendu. Mais bon l’envie est toujours la, alors je sais que je vais y arriver pour de bon !

Ce qui m’amène à la question initiale, à mon interrogation en ce 25 décembre pendant que Mme conduit et que je veille à l’arrière sur l’Heritier . Les résolutions sont-elles une bonne ou une mauvaise idée ? Générèrent-elles selon / pour vous de la frustration ? Est-ce que vous arrivez à tenir vos engagements du 31 ? 

Je suis curieux de savoir si cette reprise du sport qu’on tente chaque année, vous vous y tenez ? 

A vos avis 🙂

L’article Les résolutions, fausse bonne idée ? est apparu en premier sur Nic0.

]]>
https://nic0.fr/general/les-resolutions-fausse-bonne-idee/feed 0
Guigoz, et si on parlait bébé tous les deux ? https://nic0.fr/papa-mode-demploi/guigoz-et-si-on-parlait-bebe-tous-les-deux https://nic0.fr/papa-mode-demploi/guigoz-et-si-on-parlait-bebe-tous-les-deux#respond Tue, 13 Oct 2015 10:34:16 +0000 http://nic0.fr/?p=2188 Comme vous le savez, je suis dans les couches et autres depuis maintenant près de 3 mois (dans 10 jours, mon dieu comme ça passe vite !). Je vous passe les moments ou j’ai été obligé de changer en vitesse de tee-shirts ou chemise avant de partir de la maison mais on va tout de ...

L’article Guigoz, et si on parlait bébé tous les deux ? est apparu en premier sur Nic0.

]]>
Comme vous le savez, je suis dans les couches et autres depuis maintenant près de 3 mois (dans 10 jours, mon dieu comme ça passe vite !). Je vous passe les moments ou j’ai été obligé de changer en vitesse de tee-shirts ou chemise avant de partir de la maison mais on va tout de même parler régurgitation.

 

Bref rappel : La pédiatre de l’hôpital avait mis bébé sous lait 1er age HA – lait hypoallergénique – à sa sortie, alors que les quelques jours passés à la mater il était en lait normal. Ça a étonné ma petite sœur, sage-femme dans le 78 (si vous êtes sages, je vous dirais ou elle bosse ), mais bon on en est resté la. Comme la mater était sous contrat avec Guigoz, on a gardé la même marque.

Le seul problème c’est qu’après chaque biberon de ce lait HA, il se tordait de douleur. MissK et moi ne sommes pas les seuls à être passés par là, on sait tous que vers ses 3 mois ça sera terminé, mais c’est horrible pour des parents de voir son enfant se tortiller de douleur car il a mal au ventre et qu’il a des régurgitations.

Enfin qu’il avait car grâce à son nouveau pédiatre (on a maintenant le même que les enfants des joueurs du RC 92 d’après ce qu’il nous a laissé entendre, si ce n’est pas un gage de qualité ça :D), tout cela a quasi disparu.

La solution était évidente : changer de lait mais passer à quoi ? La réponse était simple : a du lait épaissi 1er âge, ce que propose aussi Guigoz. Yes !

Mais alors quel rapport avec mon titre et le but de ce moment de vie ? Je vais vous parler de l’angoisse de ne pas trouver de lait, moment vécu il y a 10 jours.

Depuis environ 1 mois, il consomme donc ce nouveau lait et se fait en moyenne deux boites / pots / j’en sais rien en fait / par semaine. Du coup, il faut anticiper pour qu’il puisse toujours en avoir. Sauf qu’on s’est fait avoir la semaine dernière.

Pendant près de 30h on a du changer de lait et prendre une marque concurrente censée être équivalent (je réponds maintenant avec un peu de recul par mytho) car impossible de trouver du “guigoz premier âge lait épaissi”.

J’ai appelé 3 pharmacies à coté de la maison, 6 à coté du bureau (je bosse près de Saint Lazare, normalement ça aurait du se trouver) et me suis rendu dans 4 autres… L’angoisse !!! La réponse était toujours les mêmes : “je suis désolé, je ne vends pas la marque Guigoz” ou “je suis désolé, je suis en rupture de stock”.

Heureusement, mon dealer préféré a pu me refournir rapidement la bonne came.

Alors cher Guigoz, comment est-ce possible que tu ne sois pas vendu partout ? Je veux bien que tu m’expliques, si un jour tu passes par ici.

PS : Si toi aussi, tu es largué avec tous les termes utilisés, hésites pas à commenter. On débutera un lexique pour parents 🙂

PS2 : Cher Guigoz, si je puis me permettre, ça serait bien de revoir l’archi de ton site et son ergonomie parce qu’il n’est pas super simple d’utilisation. Si tu veux, mail moi et on s’en reparle 😀

L’article Guigoz, et si on parlait bébé tous les deux ? est apparu en premier sur Nic0.

]]>
https://nic0.fr/papa-mode-demploi/guigoz-et-si-on-parlait-bebe-tous-les-deux/feed 0
Geek’s live, Comic con Paris et Paris Games Week en octobre https://nic0.fr/jeu-video/geeks-live-comic-con-paris-et-paris-games-week-en-octobre https://nic0.fr/jeu-video/geeks-live-comic-con-paris-et-paris-games-week-en-octobre#respond Fri, 02 Oct 2015 17:05:48 +0000 http://nic0.fr/?p=2180 Cette année, octobre est synonyme d’events geek sur Paris et je suis comme un fou 🙂 Au programme, Geek’s live, Comic con Paris et Paris Games Week. Un seul mot, mortel ! Geek’s Live, si vous ne connaissez pas (mais je suis persuadé que si), c’est l’event annuel de Anh et Grégory du JDG (journaldugeek.com). ...

L’article Geek’s live, Comic con Paris et Paris Games Week en octobre est apparu en premier sur Nic0.

]]>
Cette année, octobre est synonyme d’events geek sur Paris et je suis comme un fou 🙂

Au programme, Geek’s live, Comic con Paris et Paris Games Week. Un seul mot, mortel !

geekslive

Geek’s Live, si vous ne connaissez pas (mais je suis persuadé que si), c’est l’event annuel de Anh et Grégory du JDG (journaldugeek.com). Cette année, la Geek’s Live#8 se passe au Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement, le 14 octobre de 10h à 22h. Pour s’inscrire et acheter son billet, c’est par la que ça se passe > http://www.journaldugeek.com/2015/06/22/geeks-live-2015-la-billetterie-est-ouverte-reservez-des-maintenant-votre-place/

Je ne pourrais pas m’y rendre cette année mais profitez vous pour découvrir toutes les nouveautés High Tech.

 

pgw

Comme chaque année et depuis 6 ans que je me rends sur le salon, c’est un vrai festival de nouveautés. Cette année, du 28 octobre au 1er novembre 2015, la #PGW donne rendez-vous à tous les passionnés du jeu vidéo pour y découvrir toutes les nouveautés de fin d’année, les avant-premières de 2016 et les dernières tendances de jeu.

Pour résumer, si vous êtes fan de jeux vidéos, c’est le lieu incontournable. La #PGW vise cette année 300 000 visiteurs, on leur souhaite bon courage !

Pour acheter vos places et vous rendre au salon, c’est par ici que ça se passe > http://www.parisgamesweek.com/fr/

J’espère avoir le plaisir de vous y retrouver 🙂

 

 

ccp

Cette année, c’est la première de la Comic Con Paris, festival Pop Culture.

Parrainé par Louis Leterrier, seul réalisateur français à avoir mis en scène un film produit par les studios Marvel avec «L’Incroyable Hulk», le Comic Con Paris, dans la lignée des événements américains, sera l’occasion pour les fans de rencontrer des créateurs, artistes et acteurs tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs.

Fans de comics, cinéma, séries TV, amateurs de jouets ou de cosplay, vivez du 23 au 25 octobre une expérience unique à la Grande Halle de la Villette !

Je suis pas mal intéressé par cet évènement, n’ayant pas eu l’occasion d’en faire encore une.

Pas mal de guests annoncés, dont Maisie Willams, qui joue Arya Stark dans la série à succès produite par HBO « Game of Thrones ».

Les organisateurs, Reed Expositions France (organisateur de salons professionnels et grand public) et ReedPOP (organisateur de Star Wars Celebration et de nombreux Comic Con dans le monde) en tout cas ont tout fait pour que cet évènement soit populaire, geek et générateur d’entrées. Bilan de cette première fin octobre.

Pour acheter vos places, c’est par ici que ça se passe > http://billetterie.comic-con-paris.com/

 

 

L’article Geek’s live, Comic con Paris et Paris Games Week en octobre est apparu en premier sur Nic0.

]]>
https://nic0.fr/jeu-video/geeks-live-comic-con-paris-et-paris-games-week-en-octobre/feed 0
Déjà 2 mois (et il fait ses nuits) https://nic0.fr/general/deja-2-mois-et-il-fait-ses-nuits https://nic0.fr/general/deja-2-mois-et-il-fait-ses-nuits#respond Thu, 24 Sep 2015 06:23:34 +0000 http://nic0.fr/?p=2177 Déjà deux mois que baby boy est arrivé dans notre vie.  Dire que ça n’a rien changé serait mentir. Mais au final il a rapidement trouvé sa place dans ce “nous deux” couple et nous avons formé une famille assez facilement (enfin je trouve). Peut-être est-ce aussi parce que j’ai bossé depuis la maison cet ...

L’article Déjà 2 mois (et il fait ses nuits) est apparu en premier sur Nic0.

]]>
Déjà deux mois que baby boy est arrivé dans notre vie. 

Dire que ça n’a rien changé serait mentir. Mais au final il a rapidement trouvé sa place dans ce “nous deux” couple et nous avons formé une famille assez facilement (enfin je trouve). Peut-être est-ce aussi parce que j’ai bossé depuis la maison cet été et que j’ai donc pu voir Antoine grandir et aider Mme en me levant la nuit pour m’en occuper et le nourrir.

La seule a avoir été déstabilisée était Moustache aka Billie Jean aka Chatoune (oui elle a plusieurs noms, impossible à expliquer ici), notre chatte de 3 ans et pendant quelques semaines il lui a fallu trouver ses repères avec ce mini-moi qui criait fort au début. 

C’est l’histoire de la vie comme il dirait dans le “Roi Lion”. Et bien je suis content de cette histoire de la vie qui a débuté en ce 23 juillet. 

Mon fils a deux mois depuis hier, quasi 6 kgs et 60 cm et depuis 3 jours il fait ses nuits. 

Ma sœur, sage-femme à Poissy, m’a tout simplement dit que nous avions beaucoup de chances. Des parents tueraient pour avoir notre bébé tellement il est facile et qu’il a fait vite ses nuits. 

Et vous, à quel âge votre bébé a commencé à faire ses nuits ?

L’article Déjà 2 mois (et il fait ses nuits) est apparu en premier sur Nic0.

]]>
https://nic0.fr/general/deja-2-mois-et-il-fait-ses-nuits/feed 0
Tu fumes (hein salope) https://nic0.fr/general/fumes-hein-salope https://nic0.fr/general/fumes-hein-salope#respond Thu, 10 Sep 2015 14:57:43 +0000 http://nic0.fr/?p=2169 Bonjour, je m’appelle Philippe ! Bonjour je m’appelle Maurice. Bon, avec un titre si vulgaire (tiré du Pari avec les inconnus), premier article d’une longue fournée (enfin en tout cas j’espère) dédié à la cigarette et à la relation qu’on peut avoir avec.   Comme je le disais dans mon post d’il y a deux ...

L’article Tu fumes (hein salope) est apparu en premier sur Nic0.

]]>

Bonjour, je m’appelle Philippe ! Bonjour je m’appelle Maurice.

Bon, avec un titre si vulgaire (tiré du Pari avec les inconnus), premier article d’une longue fournée (enfin en tout cas j’espère) dédié à la cigarette et à la relation qu’on peut avoir avec.

 

Comme je le disais dans mon post d’il y a deux jours, la cigarette m’accompagne depuis 20 ans.

En 20 ans, quand on y pense, ça en fait de la tune partie en fumée. Avec ça j’aurais pu me payer je ne sais quel voyage ou un début de crédit pour l’achat d’un appart / maison / bureau / bateau / bordel (rayer la mention inutile).

Bref, aujourd’hui ça fait 12 jours que j’ai tenté d’arrêter de fumer. Je dis bien tenté puisque j’ai fauté. Week-end dernier, barbecue midi pendant la journée Paintball avec du rosé. Je n’ai pas tenu, j’en ai fumé une. Et j’ai refauté le lundi d’après en en fumant deux après une réunion de rentrée et un apéro servi (toujours au rosé, il faut croire que c’est donc de sa faute à lui).

Ma gentille tabacologue m’expliquait lors de notre premier RV que ça peut arriver. J’espérais que non, mais pour reprendre une connerie que je racontais à Mme au début de notre relation, au final je n’ai pas été plus fort que mon cerveau.

Ce midi, après un déjeuner fort sympathique avec une amie proche (et vieille – Amélie tu le prends comme tu veux mais perso je ne parle pas de l’âge, of course :D), j’ai accompagné ma salade César d’une bière. Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Parce qu’après ce déjeuner, j’ai eu une superbe envie de fumer, patch et bonbon nicotinell ne la faisant pas passer.

Du coup, note à moi-même pour la prochaine fois, si je dois boire une bière pendant mon repas, j’ai intérêt à manger un truc un peu plus costaud pour ne pas être trop guilleret et surtout ne pas avoir envie de fumer.

Bordel j’ai tenu mais qu’est-ce que j’avais envie de fumer, il m’a fallu deux heures cette aprem pour que ça retombe… Mais, j’ai tenu. Pour combien de temps ?

Seule ma motivation fera ce qu’il faut ! Tout est dans la tête non ?

L’article Tu fumes (hein salope) est apparu en premier sur Nic0.

]]>
https://nic0.fr/general/fumes-hein-salope/feed 0
Let it happen, remix de Tame Impala par Soulwax https://nic0.fr/musique/let-it-happen-remix-de-tame-impala-par-soulwax https://nic0.fr/musique/let-it-happen-remix-de-tame-impala-par-soulwax#respond Tue, 08 Sep 2015 19:02:22 +0000 http://nic0.fr/?p=2163 Histoire de relancer aussi la rubrique musicale de ce blog (mon dieu, deux articles dans la même journée), voici une exclu tombée en fin de journée. Il s’agit d’un excellent remix de Tame Impala par Soulwak, qu’on connaît également sous le nom de 2 Many DJ’s (binôme belge qui a sorti en 2002 As heard ...

L’article Let it happen, remix de Tame Impala par Soulwax est apparu en premier sur Nic0.

]]>
Histoire de relancer aussi la rubrique musicale de ce blog (mon dieu, deux articles dans la même journée), voici une exclu tombée en fin de journée.

Il s’agit d’un excellent remix de Tame Impala par Soulwak, qu’on connaît également sous le nom de 2 Many DJ’s (binôme belge qui a sorti en 2002 As heard on Radio Soulwak Pt.2, excellent mashup).

Le morceau dure 9 minutes, 9 minutes de pur plaisir !

Bonne écoute

 

L’article Let it happen, remix de Tame Impala par Soulwax est apparu en premier sur Nic0.

]]>
https://nic0.fr/musique/let-it-happen-remix-de-tame-impala-par-soulwax/feed 0
376 jours et plus d’histoire https://nic0.fr/general/376-jours-et-plus-dhistoire https://nic0.fr/general/376-jours-et-plus-dhistoire#comments Tue, 08 Sep 2015 16:07:14 +0000 http://nic0.fr/?p=2156 Je me demandais bien ce que j’allais raconter ici. 376 jours depuis mon dernier post alors que l’envie de rédiger était toujours présente mais le temps (on se réfugie toujours derrière une excuse, parfois foireuse et souvent vraie) m’a manqué pour me poser quelques minutes pour rédiger même quelques lignes sur ce que j’aime. Et ...

L’article 376 jours et plus d’histoire est apparu en premier sur Nic0.

]]>
Je me demandais bien ce que j’allais raconter ici.

376 jours depuis mon dernier post alors que l’envie de rédiger était toujours présente mais le temps (on se réfugie toujours derrière une excuse, parfois foireuse et souvent vraie) m’a manqué pour me poser quelques minutes pour rédiger même quelques lignes sur ce que j’aime.

Et puis ma vie a pris un tournant. Antoine, mon fils, est né cet été. J’ai décidé d’arrêter de fumer, de reprendre ma vie en main, de voir certains spécialistes et médecins, de faire du sport.

Une tentative de changement que j’ai finalement décidé et voulu.

On verra si j’arrive à m’y tenir, mais en tout cas j’ai décidé de reprendre un peu l’écriture et partager à moi-même (je doute de mon fort lectorat :D), comme une aide, mes doutes sur cette rupture avec ma compagne de galère depuis 20 ans, Mme Cigarette, ma relation avec ce bébé qui nous en fait voir de toutes les couleurs avec ma chère et tendre, mes doutes, ma boîte, les clients.

Bref, I’m back.

PS : à écouter en même temps que la lecture de ce post passionnant : l’amour et la violence de Tellier, que j’ai redécouvert il y a quelques semaines et qui me fait bien tripper > http://youtu.be/CV65tWCZALI

PS 2 : la photo est la seule qui traînait sur mon iPad. Promis je ferais mieux pour le prochain article.

L’article 376 jours et plus d’histoire est apparu en premier sur Nic0.

]]>
https://nic0.fr/general/376-jours-et-plus-dhistoire/feed 4
Sun Tzu https://nic0.fr/general/sun-tzu https://nic0.fr/general/sun-tzu#respond Thu, 28 Aug 2014 12:02:54 +0000 http://nic0.fr/?p=2151 « Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation » (Sun Tzu) Rien d’autre à rajouter !

L’article Sun Tzu est apparu en premier sur Nic0.

]]>
« Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation » (Sun Tzu)

Rien d’autre à rajouter !

L’article Sun Tzu est apparu en premier sur Nic0.

]]>
https://nic0.fr/general/sun-tzu/feed 0
Unreal Engine, célèbre moteur de jeu, sort sa version 4 https://nic0.fr/jeu-video/unreal-engine-celebre-moteur-jeu-sort-version-4 https://nic0.fr/jeu-video/unreal-engine-celebre-moteur-jeu-sort-version-4#respond Fri, 22 Aug 2014 11:12:15 +0000 http://nic0.fr/?p=2147 Il y a quelques mois, Unreal Engine a lancé sa version 4 et les rendus et jeux de lumières sont époustouflants ! Je vous laisse les découvrir par vous-mêmes.   Via Daghostprod ...

L’article Unreal Engine, célèbre moteur de jeu, sort sa version 4 est apparu en premier sur Nic0.

]]>
Il y a quelques mois, Unreal Engine a lancé sa version 4 et les rendus et jeux de lumières sont époustouflants !

Je vous laisse les découvrir par vous-mêmes.

 

Via Daghostprod

L’article Unreal Engine, célèbre moteur de jeu, sort sa version 4 est apparu en premier sur Nic0.

]]>
https://nic0.fr/jeu-video/unreal-engine-celebre-moteur-jeu-sort-version-4/feed 0