Archives mensuelles : juillet 2008

Solidarité Sida – Solidays – Live 2

Hier soir, pendant le festival Solidays, Patrice était la guest star, le dernier concert qu’il ne fallait pas louper. Jouant devant une foule en délire, il a fini par faire une touchante déclaration au festival, chantant avec son épouse Ayo « joyeux anniversaire Solidays ».

Magnifique moment, très émouvant et quelle énergie 🙂

Solidays
Crédit photo (c) Kea NOP

Aujourd’hui, arrivé sur le site de Lonchamps à 13h30 (et oui j’étais à la bourre pour changer 🙂 ), j’ai accompagné mon amie voir Cali (je n’en suis pas super fan, mais très bon showman) qui a terminé son concert dans le public en tournant autour du Dôme tout en chantant, très très bon esprit.

Passage rapide aussi par les paris jeunes talents de la mairie de Paris, j’y ai découvert 3 jeunes artistes en herbe, Ben Mazué (j’en connais deux qui sont folles de lui, n’est ce pas Mlles C & C 🙂 )Jill is lucky et Lippie, qui avouons le ont un certain talent.

Enfin, une fois n’est pas coutume, j’ai trainé mes guêtres de nouveau dans le village associatif ou j’ai découvert l’association EGO (Espoir Goutte d’Or) qui fait dans la prévention auprès des toxi et qui a mis en place des programmes d’échange de seringues.

Programme de cet am, Yael Naïm à 22h, Hocus Pocus dès 19h et MC Solaar à 20h.

Have fun everybody

BNP Paribas – Ta + k entrer

J’ai toujours, lorsque je pense banque, une image assez négative qui me vient à l’esprit. J’en ai testé plusieurs et j’ai souvent été déçu par leurs offres et également par leur façon de communiquer (il faut tuer le pouce, en plus il ne ressemble vraiment à rien).

Mais les codes utilisées par BNP Paribas montre les efforts du secteur bancaire pour essayer de communiquer du mieux qu’ils peuvent auprès de leurs cibles, en proposant de vrais services adaptés pour les 18 – 29 ans.

Quand je parle effort, c’est qu’ils ont compris qu’il fallait arrêter d’avoir LE discours chiant du banquier mais d’avoir une communication un peu décalée pour essayer de passer au mieux les informations.

En faisant appel à Eric et Ramzy, qui ont déjà été mis en avant l’année dernière, pour changer ce discours, BNP Paribas se veut être en rupture avec le “classique” mode de communication.

Les deux humoristes reviennent pour cette nouvelle campagne avec quatre nouvelles vidéos Ta+K Entrer (hébergées sur Dailymotion, BNP Paribas tente même d’utiliser la viralité pour diffuser leurs infos) dans lesquelles ils tiennent un discours drôle et complètement décalé afin d’expliquer à la cible de BNP Paribas les nouveaux services de la banque (exemple : prêt de 1000€ à taux zéro, Ze Box, ou encore le découvert sans agios). Perso, moi c’est l’offre Jeun’Appart qui m’intéresse le plus 🙂