Depuis les Sims 1, sorti en 2000 sur PC, le jeu distribué par EA a été vendu à plus de 100 Millions d’exemplaires sur PC dans le monde. Depuis hier, jeudi 4 juin 2009, est sorti le troisième opus des sims.
Je n’ai que très peu joué aux Sims pour être sincère, j’ai testé rapidement il y a quelques années le 1 puis le 2, et la différence entre ces deux opus n’étaient que très minimes (par exemple ajout des souhaits à réaliser qu’on retrouve dans le 3eme opus ou un plus grand nombre d’interactions entres les divers personnages).
On se retrouvait toujours dans un même environnement (c’est à dire dans la maison du Sims) qui finissait par me lasser. Alors quand Misskarolyn m’a proposé d’allez au lancement presse des Sims 3 où j’allais pouvoir tester ce nouvel opus, j’ai dit banco.
Pendant 30 minutes, j’ai testé ce jeu qui promettait tellement de belles choses :
- Un ultra réalisme des personnages tant au niveau physique qu’au niveau des caractéristiques psychologiques ;
- La possibilité de customiser son personnage comme on le souhaite ;
- La possibilité de jouer dans la ville qui devient un monde ouvert, où les habitants se baladent librement, et où il est possible d’interagir avec n’importe quel autre Sims.
Et bien, je ne suis pas du tout déçu du résultat. Un jeu fluide, qui tient ses promesses. Nous avons enfin un sims qui peut allez travailler, se déplacer chez des voisins, diner avec eux…
Si on devait résumer Les Sims 3, ça serait :
- Les sims 3 est un monde très ouvert ;
- Vos créations numériques sont aussi sur le net ;
- Les sims ont beaucoup de caractère ;
- Votre sims est unique ;
- Vous pouvez faire des films ;
- Les sims 3 permet de rénover sa déco ;
- Les sims 3 vous pose de vrais défis.
Pour conclure, pour les fans des sims, ce nouvel opus va pleinement vous satisfaire.