Guigoz, et si on parlait bébé tous les deux ?

Comme vous le savez, je suis dans les couches et autres depuis maintenant près de 3 mois (dans 10 jours, mon dieu comme ça passe vite !). Je vous passe les moments ou j’ai été obligé de changer en vitesse de tee-shirts ou chemise avant de partir de la maison mais on va tout de même parler régurgitation.

 

Bref rappel : La pédiatre de l’hôpital avait mis bébé sous lait 1er age HA – lait hypoallergénique – à sa sortie, alors que les quelques jours passés à la mater il était en lait normal. Ça a étonné ma petite sœur, sage-femme dans le 78 (si vous êtes sages, je vous dirais ou elle bosse ), mais bon on en est resté la. Comme la mater était sous contrat avec Guigoz, on a gardé la même marque.

Le seul problème c’est qu’après chaque biberon de ce lait HA, il se tordait de douleur. MissK et moi ne sommes pas les seuls à être passés par là, on sait tous que vers ses 3 mois ça sera terminé, mais c’est horrible pour des parents de voir son enfant se tortiller de douleur car il a mal au ventre et qu’il a des régurgitations.

Enfin qu’il avait car grâce à son nouveau pédiatre (on a maintenant le même que les enfants des joueurs du RC 92 d’après ce qu’il nous a laissé entendre, si ce n’est pas un gage de qualité ça :D), tout cela a quasi disparu.

La solution était évidente : changer de lait mais passer à quoi ? La réponse était simple : a du lait épaissi 1er âge, ce que propose aussi Guigoz. Yes !

Mais alors quel rapport avec mon titre et le but de ce moment de vie ? Je vais vous parler de l’angoisse de ne pas trouver de lait, moment vécu il y a 10 jours.

Depuis environ 1 mois, il consomme donc ce nouveau lait et se fait en moyenne deux boites / pots / j’en sais rien en fait / par semaine. Du coup, il faut anticiper pour qu’il puisse toujours en avoir. Sauf qu’on s’est fait avoir la semaine dernière.

Pendant près de 30h on a du changer de lait et prendre une marque concurrente censée être équivalent (je réponds maintenant avec un peu de recul par mytho) car impossible de trouver du “guigoz premier âge lait épaissi”.

J’ai appelé 3 pharmacies à coté de la maison, 6 à coté du bureau (je bosse près de Saint Lazare, normalement ça aurait du se trouver) et me suis rendu dans 4 autres… L’angoisse !!! La réponse était toujours les mêmes : “je suis désolé, je ne vends pas la marque Guigoz” ou “je suis désolé, je suis en rupture de stock”.

Heureusement, mon dealer préféré a pu me refournir rapidement la bonne came.

Alors cher Guigoz, comment est-ce possible que tu ne sois pas vendu partout ? Je veux bien que tu m’expliques, si un jour tu passes par ici.

PS : Si toi aussi, tu es largué avec tous les termes utilisés, hésites pas à commenter. On débutera un lexique pour parents 🙂

PS2 : Cher Guigoz, si je puis me permettre, ça serait bien de revoir l’archi de ton site et son ergonomie parce qu’il n’est pas super simple d’utilisation. Si tu veux, mail moi et on s’en reparle 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*