Archives mensuelles : janvier 2010

Nostalgique du windows 3.11 ?

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail avec un lien vers ce site : http://209.213.121.56.nyud.net/ (lien safe pas de soucis).

Vous n’avez pour certains pas connus l’époque DOS (la joie de mon père quand je lui plantais son Toshiba à l’écran orange fin des années 80/ début 90 et qu’il y passait des heures pour le déplomber) et les premières versions de windows (1.01, 2.03 et 3.1) avant de passer sur une version un peu plus graphique qu’était Windows 95.

On a eu d’ailleurs quasiment toutes les versions de windows à la maison : 3.11, 95, NT 4.0, 98 et 98 SE, millénium (un sacré bouzin d’ailleurs), 2000, xp pro (qui reste pour moi un très bon OS, fiable et stable), vista (que dire de plus si ce n’est que cette version n’aurait jamais du voir le jour :p) et maintenant windows 7 (qui est un excellent OS – je tourne en prod avec depuis sa sortie, en version 64 bits, c’est vraiment une tuerie).

Donc pour revenir sur mon histoire de lien, ce site propose de vous montrer ce qu’était Windows 3.11 lors de son lancement en 1992 (rappelons que cette mouture était le premier succès commercial de Microsoft).

Réalisé en Xhtml, Javascript et PHP, ce site est compatible avec tous les navigateurs actuels. Vous pouvez même utiliser la plupart des programmes offerts par l’OS de l’époque.

Et vous, quels sont vos avis sur les produits MS ? Et ce site, pas mal fait non ?

En voila une qui veut son role dans le film world of warcraft

Si vous vous souvenez bien, j’avais évoqué il y a quelques temps du film World of Warcraft qui sera adapté par Sam Raimi.

Une jeune fille, Kate, après avoir joué à WoW pendant 3 ans, a décidé de se faire remarquer en publiant une vidéo d’elle sur Youtube. Elle y incarne plusieurs personnages et espère décrocher un rôle dans cette production.

Je lui souhaite pleins de courage et espère qu’elle arrivera par le biais d’internet à se faire connaitre du réalisateur et de la production !

Guideecommerce.com : Pour y voir plus clair sur les achats en ligne

Vous cherchez un site ecommerce qui regroupe des épiceries en ligne, des plateformes de vente privée ou bien encore des magasins de sport ? Rassurez-vous, depuis peu votre souhait est devenu réalité.

Fraichement lancé sur la toile, guideecommerce.com répertorie pour vous les bonnes adresses. Auchan, Décathlon, Ventes Privées… Ils sont tous décortiqués à la loupe. Que ce soit l’ergonomie, la variété des produits ou bien encore le SAV… Profitez d’un avis éclairé.

De plus en plus en vogue, le e-commerce rassemble de plus en plus de sites. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut être prévenu. Avec un graphisme et une ergonomie soignée, vous n’aurez aucun mal à trouver vos informations. Si le nombre d’acteurs traité est encore restreint, des avis sont régulièrement mis en ligne. De nouvelles rubriques devraient également voir le jour dans des secteurs divers et variés.

Une bonne adresse à bookmarker pour des courses en ligne sous les meilleurs cieux.

et si la loi LME était appliquée ?

J’ai décidé de relayer l’édito de Christian Blachas comme certains pour montrer mon accord avec ces propos. Pourquoi relaye ? Tout simplement parce que cela me concerne !

Et si, simplement, on appliquait la loi ?

Selon une étude du cabinet REL, les entreprises auraient bien mis en pratique l’obligation introduite par la loi LME de respecter les délais de règlement et d’encaissement, loi votée en août 2008. Ah bon ? Je rêve. Quand vont-ils arrêter de nous prendre pour des cons ? Les délais de règlement n’ont jamais été aussi longs. Personne ne respecte cette loi. En tout cas, dans l’univers de la communication. Les agences médias et les grands groupes continuent à payer à six, huit, voire neuf mois. Et c’est tout juste s’ils n’exigent pas 2 ou 3 % d’escompte pour paiement comptant…

La suite de l’édito est ici, sur le site de CB News. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Bon weekend à tous #2

Il est 18h15, je suis encore au bureau pour au moins 2 bonnes heures. Mais pour ceux qui sont déjà en weekend de 2 jours ou qui sont partis faire une virée en Macédoine (je vous aurais bien accompagné d’ailleurs), bon weekend à tous 🙂

A tous les amoureux de la bonne musique, détendez-vous, prenez un bon verre et laissez vous guider par ce maitre du jazz qu’est Miles Davis.
Enjoy !

Merci à Nicolas pour le lien !

La note rouge, un caviste comme on les aime

Comme beaucoup le savent, j’aime le vin (j’ai souvenir de ce merveilleux vin, l’AOC Margaux rouge S de Siran, qu’on avait bu lors de la soirée Intermarché à l’atelier des chefs) et j’aime de temps en temps prendre 5 minutes pour me faire conseiller par le vendeur afin de découvrir d’autres saveurs (dédicace au tenancier du Nicolas à Boulogne chez qui je vais de temps en temps lorsque je me rends chez Teuteu et qui a toujours bien su me conseiller).

Aujourd’hui, je vais prendre 30s pour vous parler de La Note Rouge, une nouvelle cave à vin qui vient de s’ouvrir au 212 de la rue Saint-Martin dans le 3ème !

Pourquoi est ce que je vous en parle ? 

Au delà de mon amour pour le bon vin, dans mon milieu, on a la chance de rencontrer certaines personnes qui vous marquent par leur finesse d’esprit et leurs analyses. C’est le cas de Tarik, un ancien d’une agence de communication parisienne, rencontré lors de soirées.

Il vient de se lancer à son compte avec Yann et Romain pour créer un espace épuré, design, chaleureux et agréable. Pour eux, “la dégustation du vin est un plaisir qui se doit de commencer bien avant l’ouverture de sa bouteille !”

Alors, si vous passez dans le coin, juste avant de rentrer chez vous ou d’aller chez des amis, faites moi plaisir, faites-vous plaisir, allez découvrir cette nouvelle cave à vin et prenez le temps de regarder, de respirer !

C’est dans une ambiance détendue et sans prétention que Romain, Yann et Tarik vous accueilleront !  Et si l’heure de l’apéro a déjà sonné, c’est avec plaisir qu’ils vous inviteront à partager l’un de leurs vins… Ce n’est pas moi qui le dit, mais eux !

Perso, j’y vais maintenant 🙂 Je vous prends quoi ?

Comment faire tourner ie6, ie7 et ie8 en mode xp sous windows 7

J’ai dans mon lecteur de flux RSS un article que je souhaitais depuis plusieurs semaines vous signaler, car je suis persuadé que ceci intéressera les dev et/ou les intégrateurs de projets web !

Même si IE6 est un sacré problème pour nous tous et qu’il existe des façons d’alerter les internautes du type papa / maman (rappelons le projet de “save the developer”), il est parfois nécessaire de faire tourner ie6, ie7, ie8, FF2, FF3, safari… sur notre machine pour tester la compatibilité du produit développé. Malheureusement, depuis vista, impossible de faire fonctionner multiple IE, le projet n’étant plus maintenu.

On vous propose donc de télécharger Windows Virtual PC et le mode windows XP Mode pour windows 7 pro 32 et 64 bits, ultimate 32 et 64 bits, enterprise 32 et 64 bits sur le site de Microsoft (http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx). Pour info, Windows 7 Starter 32 bits et home premium 32 et 64 bits devront avoir leurs propres CD d’installs de windows XP pour faire tourner le xp mode

Petite alternative à Windows Virtual PC que nous propose Sitepoint. Il s’agit de Virtualbox, projet open-source gratuit, rapide et qui offre beaucoup plus de choses que WVPC.

Comment faire pour virtualiser un windows XP sous windows 7 ? la suite est dans cet article de Site Point sur ie6, ie7, ie8, win7 et le xp mode

Intéressant non ?

Bonne année 2010 à tous !

Je reprends enfin la parole sur cet espace après 15 jours d’absence (grosse période de boulot, fêtes de fin d’année et jeux vidéos ont eu raison de moi) pour vous souhaiter enfin une très bonne et heureuse année 2010 !

Chers amis, j’espère que cette année vous permettra de réaliser bon nombre de vos rêves, de vos envies et de vos projets !

Amusez-vous, ne vous prenez pas la tête, soyez vous-même et restez vous-même :p

Boonneeeeeee annéeeeeeeeeeeeeee 2010, l’année du pastis, de la glisse, du vice ou tout simplement de la bâtisse.

Et pour une fois, peut-être ferais-je cette année des résolutions que je tiendrais !

PS: allez voir le nouveau blog d’Amélie qu’on vient de lui mettre en place ! Il est tout beau et tout neuf. On a juste customisé un thème existant que souhaitait Amélie et on a mis en place le serveur (j’ai d’ailleurs appris que les chmod sous un serveur windows c’est pas possible :p) ! <3