Archives mensuelles : mai 2010

Ben Mazué, un artiste en devenir ou devenu

Caroline et Chloé m’ont parlé beaucoup de lui, fan depuis plus d’un an et demi, elles m’ont trainées de temps en temps à ses concerts sur la péniche Alamein. Bon pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal à accrocher au départ avec Ben Mazué. Pas fan du phrasé posé sur une musique, sorte de rap / slam, il m’a fallu du temps pour rentrer son univers.

Peut-être qu’une pointe de jalousie a été aussi l’élément bloquant, lui beau gosse, avec sa belle voix et sa guitare, et moi, ba moi sans ma guitare (pour le reste je suis comme lui :p)

Auteur compositeur interprète, Ben est un artiste avec un grain de voix sublime qui a eu le mérite de me faire revenir sur mes positions, et nos discussions autour d’un plat préparé par ses soins avec ses potes qui découvraient pour la première fois des “blogueurs” (j’ai eu la chance de diner avec Caro et Chloé chez M. Mazué) m’a séduit.

Je crois que je peux le dire, ce mec est juste adorable et à son univers propre qui te fait soit détester soit adorer, au choix, mais qui ne te laisse pas indifférent.

C’est accompagné de son guitariste, Clément Simounet, qu’il a participé à Solidays deux années de suite, qu’il s’est produit en 1ère partie d’Anis, d’Oxmo Puccino, de Tété, d’Asa, ou encore de Pep’s. Que du beau monde.

Ben, c’est un des rares qui avec une chanson à réussir à m’émouvoir.

Écoutez tout recommencer et appréciez !

Découvrez l’univers de Ben Mazué sur son myspace, et si vous pouvez aller le voir en concert, allez y, ça vaut le détour.
D’ailleurs, il a joué à Bourges il n’y a pas longtemps, voila ce que ça donne !



Media Junkie par BlogBang

Avez-vous vu déjà Média Junkie ? Cette web TV de 15 minutes, proposée par Blogbang et les décideurs TV, est la pour faire le point et répondre aux problématiques pointues de l’actualité.

Je vous invite à prendre quelques instants pour la regarder car je trouve cela vraiment très intéressant ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Le nouveau site de Bernard Tapie

Rapide billet pour vous signaler l’ouverture (qui n’est pas passée inaperçue) du nouveau site de Bernard Tapie, un site e-marchand qui entend garantir «la meilleure offre» au consommateur , quelque soit le produit ou service en catalogue.

Pourquoi vous en parler aujourd’hui ? Serais-je le fils caché de Nanar ? Pourquoi la terre est ronde ? Pourquoi les oiseaux chantent ?

Je suis fan tout simplement fan de Bernard Tapie. Je pense que ça doit être juste un sacré emmerdeur, mais je respecte l’homme et ce qu’il a fait par le passé. Homme de poigne, grande gueule, charismatique, et business man accompli, je serais heureux de naviguer dans les affaires aussi facilement que lui.
Alors certes, il n’a pas fait que des choses bien, mais c’est parce qu’il cherche à réussir partout qu’il a parfois déraper. Et alors, ne le jugeons pas pour cela.

Nanar l’insubmersible.
Pour revenir sur ce nouveau projet, Bernard Tapie n’est que le “prête-nom”, c’est Laurent, son fils, qui a mené tout d’une main de maître avec une équipe de choc, dont son directeur marketing, avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger.
Beau challenge et beau projet pour permettre aux français d’économiser sur leurs factures courantes et leurs achat.

Allez, et en avant première, petite clé usb collector “BernardTapie.com, ensemble tout devient moins cher”

Campagne du Fonds Mondial – Born HIV free

Pour ceux qui me connaissent, je me suis pas mal investi au coté de solidarité sida pour les aider du mieux que je pouvais à ma petite échelle. 11 ans de bénévolat et depuis deux ans avec YDCA pour les aider et les conseiller en communication web, je suis du coup sensible à toutes les actions qui sont mises en place dans la lutte contre le sida, véritable fléau du XX et XXIème siècle.

La semaine dernière, j’ai été convié à deux rencontres (auxquelles je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre) à découvrir le lancement de Born HIV Free, campagne mise en place par le Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Ce fonds, financé par le privé et le public, a pour mission d’attirer et de décaisser des fonds supplémentaires pour la prévention et le traitement du sida, de la tuberculose et du paludisme.

Pour revenir sur cette campagne mise en place depuis le 19 mai 2010, le Fonds souhaite, avec l’appui de Carla Bruni Sarkozy, ambassadrice pour la Protection des Mères et des Enfants contre le Sida, sensibiliser l’opinion publique à son travail et pour que d’ici 2015, plus aucun enfant ne naisse avec le VIH.

Il existe en effet un traitement disponible pour éviter la transmission du VIH d’une mère à son enfant, et par cette campagne le Fonds Mondial souhaite que ce traitement soit accessible par toutes les mères avant 2015.

Belle initiative que je salue et vous invite à vous inscrire et à soutenir ce projet.
Et pour voir toutes les vidéos qui vont être crées pour l’occasion, allez donc faire un tour sur la chaine Youtube.

A la découverte de Windows Phone 7 et du Zune HD

Histoire continuer dans la lignée de mes billets dédiés à Microsoft, je vais revenir sur une présentation que j’ai eu sur le windows phone 7 il y a quelques semaines et sur laquelle je n’ai pas eu le temps de publier.

Bon à ma décharge je partais dans le sud le lendemain matin enterrer un membre de ma famille et j’avoue avoir eu autre chose à penser après.

Donc pour revenir sur ce nouvel OS qui me semble prometteur, nous avons été convié chez mon caviste préféré et surtout mon pote Tarik de la Note Rouge (souvenez-vous, j’en avais parlé déjà de la Note Rouge il y a quelques semaines sur mon blog) histoire de rencontrer le chef de produit Windows Phone. Comme d’hab, Tarik nous a reçu comme des rois et nous a fait découvrir de merveilleux cépages dont lui seul à le secret. Quitte à me répéter, mais je vous invite vraiment à passer le voir et à découvrir sa boutique)

Cette soirée, basée sur la rencontre et sur la découverte, nous a permis de découvrir l’ensemble des innovations conçues pour windows phone 7 tant au niveau graphisme que de l’ergonomie ou encore du design et  de ses possibilités d’utilisations pour l’image, la photo et la vidéo en se basant sur le Zune HD.

J’ai hâte de tester cette nouvelle mouture (fin du mois de mai normalement lors du Remix 2010 auquel j’ai été convié) parce que j’aime ce que devient cet OS. Un produit fun, agréable à utiliser (l’expérience user est la même que sur ce Zune HD) et capable pour moi de concurrencer Apple et son Iphone. Il ne lui manque plus qu’un téléphone unique pour faire comme Apple et arriver frontalement sur le marché de l’Iphone. Microsoft a en effet les moyens d’y arriver et de retrouver des places de marché perdues depuis quelques années.

Pour preuve, le software de Zune (que vous pouvez télécharger ici et qu’il faut absolument que vous testiez) et son marketplace intégré lancé il y a quelques mois. Je regrette juste qu’avec tout le contenu rédigé pour l’occasion MS ne lance pas une version déportée sur le web de son logiciel et de ses contenus pour récupérer des places sur les moteurs de recherche tant au niveau du noms des artistes que des noms des titres proposés.

Allez, et histoire de conclure, une fois que j’ai la bête dans les mains, c’est promis je vous fais une vidéo 🙂

Site officiel windows phone 7 : http://www.windowsphone7.com/news/index.aspx

Site officiel zune et son marketplace intégré (histoire de concurrencer Itunes) : http://www.zune.net/en-us/products/software/

[A gagner] Une clé TV Tuner TNT à gagner pour regarder la TV sur Windows 7 Media center

window 7 OS
Bon comme vous le savez, je suis un PC addict depuis de nombreuses années et je suis passé sur windows 7 dès son lancement en octobre 2009. J’avais un téléphone sous windows mobile 6.0 et le pack office m’accompagne depuis de nombreuses années. Bref je consomme du Microsoft depuis pas mal de temps.

Sous windows 7, le Media Center a été grandement amélioré et on est loin de sa première version foireuse qui avait été implémenté dans windows XP et vendu sous le doux noms de Windows XP Édition Media Center. On l’avait également retrouvé sous vista, mais bon vista et moi ça fait deux alors je ne vais pas épiloguer dessus.

Pour revenir sur windows 7 et son Media Center, celui-ci a été largement amélioré et surtout gère nativement certains codecs vidéos comme par exemple le MPEG-4 (DivX, Xvid), MPEG-2, MPEG-4/AVC (H.264, X.264), WMV, VC-, MJPEG, DV.

Du coup, comme windows 7 Media Center gère nativement le format MPEG-4 (TNT HD) et le MPEG-2 (TNT classique), regarder la TV en direct et en HD devient extrêmement facile et un jeu d’enfant à installer et à configurer.

Et je vais vous le prouver de suite avec la clé TNT d’Avermedia, modèle AVertTV Volar HD, que j’ai reçu pour test.
(suite…)

ça fait déjà un mois

ça fait déjà un mois que je n’ai pas publié ici. Non pas que je n’ai pas envie, c’est juste qu’en ce moment c’est assez intense niveau boulot et que je suis un peu dans le brouillard.

En étant “under the pression” tout le temps car c’est le rush coté taf, parce que je suis en recherche d’appart avec Misskarolyn et que je vais devoir d’ici cette semaine commencer à chercher de nouveaux bureaux pour YDCA car la boite qui louait les bureaux a été rachetée. Du coup on doit quitter à la fin du mois notre bureau à Diderot que 3Mega acceptait de partager avec nous.

Du coup, j’avoue, je suis un peu saoulé et fatigué, et c’était pas forcement le bon moment avec la charge de taf.

Je rêve de me poser, de me reposer, de me détendre et de prendre soin de moi. Bref prendre des vacances pour essayer d’y voir plus clair et essayer de prendre les bonnes décisions pour prendre les bonnes directions.

Qui nous envoie avec Caro en vacances :p ?