Caroline et Chloé m’ont parlé beaucoup de lui, fan depuis plus d’un an et demi, elles m’ont trainées de temps en temps à ses concerts sur la péniche Alamein. Bon pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal à accrocher au départ avec Ben Mazué. Pas fan du phrasé posé sur une musique, sorte de rap / slam, il m’a fallu du temps pour rentrer son univers.
Peut-être qu’une pointe de jalousie a été aussi l’élément bloquant, lui beau gosse, avec sa belle voix et sa guitare, et moi, ba moi sans ma guitare (pour le reste je suis comme lui :p)
Auteur compositeur interprète, Ben est un artiste avec un grain de voix sublime qui a eu le mérite de me faire revenir sur mes positions, et nos discussions autour d’un plat préparé par ses soins avec ses potes qui découvraient pour la première fois des « blogueurs » (j’ai eu la chance de diner avec Caro et Chloé chez M. Mazué) m’a séduit.
Je crois que je peux le dire, ce mec est juste adorable et à son univers propre qui te fait soit détester soit adorer, au choix, mais qui ne te laisse pas indifférent.
C’est accompagné de son guitariste, Clément Simounet, qu’il a participé à Solidays deux années de suite, qu’il s’est produit en 1ère partie d’Anis, d’Oxmo Puccino, de Tété, d’Asa, ou encore de Pep’s. Que du beau monde.
Ben, c’est un des rares qui avec une chanson à réussir à m’émouvoir.
Écoutez tout recommencer et appréciez !
Découvrez l’univers de Ben Mazué sur son myspace, et si vous pouvez aller le voir en concert, allez y, ça vaut le détour.
D’ailleurs, il a joué à Bourges il n’y a pas longtemps, voila ce que ça donne !