Archives mensuelles : septembre 2009

Weekend à Prague, mon citybreak !

Une envie de week-end de détente, une envie de partir en avion à moins de 2 heures de Paris pour se faire un break, un citybreak ? Je vous propose une ville que je rêve de visiter Prague qui a toujours été une ville attirante à mes yeux  et que je rêve d’allez visiter.

Prague

Prague, c’est la capitale de la République Tchèque et est située en plein cœur de l’Europe Centrale. C’est la ville des 100 clochers avec une architecture baroque, gothique, cubiste et Art Nouveau, un patrimoine exceptionnel classé à l’UNESCO ( 4 de ses quartiers sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco).

Alors, quoi visiter pendant un weekend roatrip et citybreak ?
Le chateau de Prague
La colline de Petrin
L’horloge astronomique
Le musée nationale
Le pont Charles

Et puis, après avoir bien couru, une envie de s’arrêter écouter du jazz ? Allons à l’Agharta jazz centrum écouter du Louis Amstrong ou du Sydney Bechet pour se détendre puis allons visiter la plus vieille brasserie de Prague, le bar U Fleku, où nous allons boire une bière noire accompagné d’un petit verre de liqueur typique. Enfin terminons par le club lounge branché de la capitale, le M1 lounge.

Envie de plus d’infos pour votre weekend sur Prague ? Allez sur Addictrip, votre site citybreak.

Crédit photo : Szeke

Alinea se lance dans l’art

Savez-vous qu’Alinea organise un grand concours photo ? Non ? comment ça, vous n’êtes pas au courant ? Allons remédions vite à ce problème.

Déjà, petite info histoire de se mettre en appétit ! Lâm, Elaine Vallet et Thibaut Rommagi ont réalisés des tirages originaux pour Alinéa qui sont commercialisés en série limitée. Les photos de Lâm sont juste époustouflantes (voir ici la série complète sur son blog)

Cutting Edges, La Défense – 80×80cm

En parallèle de cette opération, un grand concours photo est organisé sur le web et a pour thématique le « temps » : le temps qui passe dans toutes ses interprétations. Liberté de ton et d’expression sont de rigueur dans cette participation pour exprimer le reflet unique de votre vision du temps. Toutes les audaces sont permises dans ce concours !

  • Les fichiers sont à déposer sur www.alineart.fr
  • Tout fichier Jpeg, Png et Gi
  • Taille mini 800/600
  • Poids maxi du fichier 5Mo

Les 20 œuvres gagnantes sélectionnées seront exposées sur la galerie du site Alinéart.
Les gagnants se verront remettre de très beaux prix :
Le 1er prix remportera un Reflex numérique Nikon D5000 + un objectif photo 18-55 mm + Objectif photo TAMRON 70-300 (valeur marchande de 1184 Euros TTC ). Le 2ème prix remportera un Appareil photo numérique compact Nikon Coolpix P90 (valeur marchande fixée à 474 Euros TTC). Le 3ème prix remportera un Chèque Cadeau d’une valeur de 200 € TTC à valoir sur le site web Miss Numérique. Les 4ème au 20ème prix recevront des cartes cadeaux Alinéa.

Bon, il faut que je me trouve une belle idée et je vais tenter ma chance, je ne serais pas contre un appareil photo 🙂

Simone Elle Est Bonne – Ma Garden Party

Cette chanson est d’une classe extrême 🙂 et dire que c’était un coup de pub pour Wilkinson Quattro début 2009 🙂 Si j’en reparle c’est que mon meilleur pote, qui n’est pas du tout technophile, a découvert ce morceau et qu’il le diffuse en radio.

Et moi comme je connaissais pas, et bien j’ai découvert un ovni dans ce paysage musical.


Simone Elle Est Bonne – Ma Garden Party ( HQ )

Renault change de signature de sa marque et de son groupe

Je viens de découvrir par le biais d’une pub blogbang la nouvelle signature de Renault que je trouve vraiment pas mal (le premier qui me dit que je suis à la bourre, et ba je lui répondrais … qu’il a raison) :

Drive the change – Changeons de vie. Changeons l’automobile.

Je trouve cette signature impactante car cela montre la nouvelle vision de Renault, une vision ouverte, tournée sur le monde et la planète, un appel à l’ouverture et à un changement de vie. Une vie plus saine (les nouveaux produits renault sont économes en CO2), un rapprochement Homme – Famille et qualité de vie qui surfe sur les tendances actuelles : le retour aux sources, la nature, l’environnement, le sain, la famille, on pourrait même presque y voir Charles Ingalls en train de charger du bois dans sa Kangoo. Comme quoi …

J’ai une nette préférence pour la signature en anglais qui est plus courte et plus directe.

Contes philosophiques : Tout le monde – Quelqu’un – Chacun – Et Personne

D’humeur philosophique, je suis tombé ce soir sur ce joli conte que je vous propose de découvrir si vous ne le connaissez pas encore.

_________________


Il était une fois quatre individus qu’on appelait:
Tout le monde – Quelqu’un – Chacun – Et Personne.


Il y avait un important travail à faire
Et on a demandé à Tout le monde de le faire
Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait
Chacun pouvait l’avoir fait
Mais ce fut Personne qui le fit

Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n’avait fait
Ce que Quelqu’un aurait pu faire

moralité:

Sans vouloir engueuler Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu’il doit, sans nourrir l’espoir
Que Quelqu’un le fera à sa place
Car l’expérience montre que
Là où on attend Quelqu’un,
Généralement on ne trouve Personne !

_________________

On a fete la foire aux vins d’intermarché

Dans ma course perpétuelle contre le temps qui passe (ça bosse beaucoup en ce moment), je prends 5 minutes pour vous raconter comment s’est déroulé cette belle opération de BlogBang pour Intermarché qui s’est déroulé à l’atelier des chefs la semaine dernière.

Dans le cadre de la foire aux vins, nous avons été invité par Blogbang à prendre un cours de cuisine un peu particulier puisque nos chefs étaient 4 blogueurs issus de la blogosphère cuisine : Mercotte, Anne, Requia et Dorian.

Le thème de la soirée : les accords mets/vins.

La je vois vous dire, “à la chance, ils zont mangé et bu”. Et bien oui chers amis, nous avons eu en plus la chance de rencontrer les œnologues d’Intermarché mais surtout d’avoir à nos cotés Manuel Peyrondet. Manuel a été élu Meilleur sommelier de France et après avoir travaillé chez Taillevent il travaille maintenant pour le Bristol. On peut donc dire que le monsieur connait son boulot 🙂

Avec Amélimélo, Annika et Valérie, sous les ordres de Anne aka Mme Papilles et Pupilles, nous avons concocté une salade Fattouch et une verrine de confit de canard à la purée mousseuse de châtaignes réalisée au siphon. Et bien outre le fait que j’ai pris plaisir à cuisiner sous les ordres de Anne, ce que nous avons réalisé était tout simplement succulent et rapide à préparer. Enfin pas trop, hein chérie 🙂

Le résultat de la verrine, et bien ça donne ça :

Pour nous voir cuisiner et retrouvez les recettes de ce que nous avons cuisiné, une seule solution, rendez-vous sur le site foireauxvinsintermarche.com et regardez la vidéo de Anne.

———-

PS : Je suis super content d’un des vins que j’ai bu, le AOC Margaux rouge S de Siran, et je sais qu’Amélie la aussi apprécié que moi, alors merci Manuel pour la sélection de ce vin à moins de 10€ la bouteille.


———-


Merci à 
Lucie, la photographe officielle de la soirée et à Cédric pour cette excellente soirée. Pour retrouver toutes les photos de la soirée, c’est par la que ça se passe.

Merci à Anne de ta patience pour m’expliquer comment il fallait faire 🙂

Notons la présence (mais la liste est encore longue) de Charles, Viinz ou encore d’Audrey lors de cet atelier des chefs particulier.

Messenger part en live – YDCA news

Il y a quelques semaines, j’avais eu le plaisir d’annoncer que nous allions travailler avec Heaven et Microsoft pour les 10 ans de messenger. Nous avons été sélectionnés par Heaven pour nous occuper de la modération et la validation des contenus publiés par les internautes.

L’opération pour les 10 ans de messenger a débuté hier matin, et je prends 5 minutes pour vous expliquer, vous mes chers lecteurs, de quoi il s’agit (afin que vous puissiez repartir avec vos cadeaux en tentant votre chance).

10 défis vous attendent sur http://www.messengerpartenlive.com/ afin de fêter les 10 ans convenablement à partir du 09/09/09 et cela jusqu’au 11 octobre. En octobre, les vainqueurs de chaque univers seront désignés soit par un jury, soit par tirage au sort parmi les meilleures participations.

Alors, plus qu’une seule chose, allez vous faire plaisir et tentez de repartir avec de magnifiques cadeaux.

Défi mode : se prendre en photo avec plusieurs amis dans sa plus belle pose de star
Dotation : places pour le défilé d’un grand couturier lors de la fashion week et total look pour 3 personnes

Défi sport : se filmer à plusieurs en pleine séance de jonglage acrobatique avec un ballon de foot
Dotation : donner le coup d’envoi d’un match du PSG au Parc des Princes + soirée VIP en loge et dans les coulisses du club

Défi musique : se filmer en train de chanter a capella une chanson d’un artiste Virgin Radio PopRock de votre choix
Dotation : un an de concerts pour 3 personnes avec Virgin Radio PopRock

Défi spectacle : filmer sa chorégraphie sur un des deux titres de la comédie musicale Cléopâtre proposés sur le site.
Dotation : une séance de coaching par l’équipe de Kamel Ouali… avant de monter sur scène lors d’une représentation de Cléopâtre.

Défi Extrême : se prendre en photo en pleine séance de bedjump
Dotation : une séance de voltige pour 3 personnes à bord de jets grâce à la Patrouille Tranchant

Défi Jeux vidéo : Photographier son plus beau geste technique de tennis
Dotation : Rencontre avec Jo-Wilfried Tsonga pour une partie de tennis virtuelle sur Grand Chelem Tennis de EA SPORTS

Défi série TV : Se photographier déguisés en personnages de la famille Simpson
Dotation : Visite des studios de la Fox à Los Angeles et invitation pour la soirée du vingtième anniversaire des Simpson en compagnie des créateurs de la série.

Défi environnement :  Partager en vidéo ses gestes du quotidien en faveur de l’environnement
Dotation : Partir en mission d’éco protection de la faune sous marine en Thaïlande avec Projects Abroad

Défi science : Imaginez ce que dira le premier homme à poser le pied sur Mars et envoyer nous la photo
Dotation : Assister au lancement d’Ariane à Kourou dans le salon Saturn grâce au CNES.

Défi high tech : Taper le plus vite possible le texte affiché dans la fenêtre Messenger pour se qualifier pour la finale
Dotation : votre place en finale pour tenter de gagner 10.000 dollars grâce à Dragon Naturally Speaking 10.

Explication sur ma recherche de projets – YDCA news

Pour ceux qui me suive sur twitter et sur Facebook, j’ai un peu spammé ces derniers jours ces deux réseaux car je suis à la recherche de projets pour une opération que j’ai en cours, l’idée est d’aider au développement de projets par le biais de certains canaux 2.0.

Sans trop rentrer dans les détails, je travaille en ce moment pour Orange et Publicis pour une opé en 2 temps, d’abord une phase de sélection de projets et dans un deuxième temps, une phase de contact.

Je suis toujours à la recherche de blogueurs ou de personnes ayant une identité numérique et ayant des projets de tout type (humanitaire, évènementiel, à caractère associatif, d’utilité public, ou tout simplement un projet personnel qui vous tient à cœur).

Si vous souhaitez me présenter assez succinctement votre projet, je serais ravi de soumettre celui-ci à mes clients et à vous intégrer dans ma recommandation. Vous avez des idées, des projets et une envie de tester ? Envoyer moi un mail à nicolas[dot]leune[at]ydca[dot]fr !

Une fois votre projet sélectionné par Orange et Publicis, j’aurais le plaisir de revenir vers vous pour tout vous expliquer.

Allez, plus qu’une seule solution, gogogo et présentez moi tout ça !!! Je vous attends