Archives mensuelles : mai 2009

Solidays – Les artistes du métro

Bon comme vous savez, je bosse pas mal en ce moment et du coup je n’ai pas trop de temps de bloguer sur mon blog perso, car je poste sur le blog officiel Solidays.

J’ai fait quelques interviews dans le cadre de solidays, du coup je vous invite à découvrir ma première vidéo tournée lors de l’audition des artistes du métro 2009. La Grande Sophie ne devrait pas tarder à être publiée.

Le nouveau batman : trailer de Ashes to Ashes

Je viens de découvrir ce magnifique trailer d’un court-métrage sortant ce soir à 18h et réalisé par des fans sur Batman. Film beaucoup plus sombre, plus violent, qui me fait penser graphiquement à Sin City, 300 ou encore Max Payne, j’ai hâte de voir ça.

Il s’agit d’un Fan Film réalisé par Julien Mokrani et Samuel Bodin qui a nécessité 3 ans : treize jours pour le filmer, deux ans pour le monter, et une dernière année pour en faire la promotion.

Plus d’info sur ashestoashes-themovie.com et sur dailymotion.com

Rapide revue de presse du 29 mai 2009

Nouvelle rapide revue de presse en ce vendredi 29 mai, aujourd’hui au programme : roland garros 2009, bling de microsoft, google wave et son nouveau mashup, les entreprises en France, loppsi 2, le RSA qui arrive le 1er juin et une inflation proche de zero en europe.
Bonne lecture

[Le parisien] RG : Gael Monfils
[Le parisien] Bling de Microsoft, son nouveau moteur de recherche
[Le parisien] Google wave ou un joyeux mashup

[La tribune] Augmentation des défaillances des entreprises en France
[La tribune] La loi Loppsi2 vue par un cyber-criminologue

[Les echos] Le Revenu de Solidarité Active (RSA) remplace à partir du 1er juin le Revenu Minimum d’Insertion (RMI)
[Les echos] L’europe tend vers l’inflation zero

Rapide revue de presse du 28 mai 2009

Bon clairement je n’ai pas le temps de bloguer en ce moment, même pour y mettre des conneries, du coup aujourd’hui je vous fais une rapide revue de presse de ce que j’ai pu lire ce matin et que je vous conseille :

[La tribune] Tf1 finalise le rachat de NT1 et TMC pour 200 millions

[La tribune] Lacroix en cessation de paiement

[La tribune] La SNCF contrainte de faire des économies

[La tribune] Augmentation des prix de +2% en juillet pour les transports parisien

[La tribune] La grippe H1N1fait toujours parler d’elle

[Le parisien] Pour mieux comprendre les maladies dégénératives

[Le parisien] Le «serious gaming» et les outils du Web 2.0 pour relancer l’économie française

Et toi tu blogues everywhere grâce à Orange ?

J’ai reçu il y a quelques jours de la part de Caroline d’Orange et de Cédric de Blogbang une information sur une opération lancée par Orange pour promouvoir l’Internet en mobilité avec la clé 3G+.

L’idée était d’associer des blogueurs passionnés sillonnant la France et partageant leurs passions respectives : musique, gastronomie, photo et BD, et tout cela sur un espace dédié : “blog-everywhere.fr“. 

Les blogueurs vont publier dès demain tous les contenus finalisés et réalisés pendant les 3 jours de bloguing live. Plusieurs événements sont prévus à Paris et ouvert au public :

  • L’illustratrice Pauline présentera ses croquis à la librairie Artazart au 83 Quai de Valmy paris 10ème le mercredi 20 Mai de 19h à 21;
  • Les photographes Benjamin Boccas et James Bort exposeront pour l’un son photo reportage, pour l’autre ses clichés de style hunting au Point Ephémère 200 quai de Valmy paris 10ème le jeudi 21 Mai à partir de 20h;
  • Chryde et Vincent Moon de La Blogothèque, diffuseront leurs concerts à emporter au Cinéma des Cinéastes au 7 avenue de Clichy paris 17ème le vendredi 22 Mai à partir de 19h (pour une projection entre 19h30 et 20h) suivie d’un cocktail dans le hall d’accueil jusqu’à 22h.

Perso, je serais à partir de 21h au point éphémère pour le vernissage de Benjamin Boccas et de James Bort, on s’y retrouve ?

Les buzz electro de la semaine 3

Et voici les 5 meilleurs titres électro les plus buzzés ce weekend, enjoy all.

On retrouvera en première position Antoine Clamaran, le dj producteur le plus gold du moment qui cartonne avec son nouveau single tiré de son nouvel album “spotlight”.

On reconnaitra pour le morceau “superstar” de David May le mélange entre Guru Josh Project et The Verve – Bittersweet Symphony.

1/ ANTOINE CLAMARAN – REACH FOR THE STARS – SONY MUSIC/SONY BMG

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

2/ COLLECTIF METISSE – LAISSE TOI ALLER BEBE – USM/UNIVERSAL


Laisse toi aller bébé – Collectif Métissé

(suite…)

Antoine Clamaran, le dj producteur le plus gold du moment

Crédit photo : Bess

Pour ceux qui me connaissent, j’ai toujours été un grand fan d’électro. Je prenais plaisir à mixer ces rythmes ennivrant lors de diverses occasions et à les jouer pendant mes émissions de radio, qui très souvent été centrées électro (techno / house vocal – underground vs grand public).  

J’ai eu le plaisir de rencontrer Didier Sinclair et de l’interviewer chez lui, j’ai eu le plaisir d’interviewer également Alex Kid ou encore Frédéric Galliano, et lorsque j’ai été convié avec certains bloggueurs (Bess, les H2, mon pote dam de stanetdam.com que j’ai incrusté ou encore Rudy) il y a quelques semaines à rencontrer le dj producteur le plus gold du moment, j’ai nommé Antoine Clamaran, j’ai sauté sur l’occasion.

Présent pour nous faire la promotion de son dernier maxi “gold” et pour nous parler de son nouvel album qui va sortir d’ici quelques semaines en collaboration avec Laurent (son musicien et ami) et de Sandy Vee, également dj et producteur français renommé (auteur du titre Bleep), j’ai cru comprendre que cet album allait être une tuerie.

Pendant plus d’une heure et demi nous avons discuté avec un homme ouvert, intelligent, et qui prennait plaisir à être là. Il nous a parlé de son métier, de sa famille, d’Hadopi, de l’évolution des supports numériques et des platines, de sa passion pour la musique et les voyages, mais également de ses doutes, de la concurrence, de cette jeunesse qui souhaite tout avoir alors que la réussite et la renommée n’arrivent qu’avec de la persévérance dans le travail.

J’ai vraiment passé un excellent moment et j’ai hâte de le revoir en juin pour l’écoute exclusive de son nouvel album.

Merci pour ta gentillesse 🙂


Antoine Clamaran – Gold

Antoine Clamaran – Release yourself