Archives mensuelles : octobre 2015

Guigoz, et si on parlait bébé tous les deux ?

Comme vous le savez, je suis dans les couches et autres depuis maintenant près de 3 mois (dans 10 jours, mon dieu comme ça passe vite !). Je vous passe les moments ou j’ai été obligé de changer en vitesse de tee-shirts ou chemise avant de partir de la maison mais on va tout de même parler régurgitation.

 

Bref rappel : La pédiatre de l’hôpital avait mis bébé sous lait 1er age HA – lait hypoallergénique – à sa sortie, alors que les quelques jours passés à la mater il était en lait normal. Ça a étonné ma petite sœur, sage-femme dans le 78 (si vous êtes sages, je vous dirais ou elle bosse ), mais bon on en est resté la. Comme la mater était sous contrat avec Guigoz, on a gardé la même marque.

Le seul problème c’est qu’après chaque biberon de ce lait HA, il se tordait de douleur. MissK et moi ne sommes pas les seuls à être passés par là, on sait tous que vers ses 3 mois ça sera terminé, mais c’est horrible pour des parents de voir son enfant se tortiller de douleur car il a mal au ventre et qu’il a des régurgitations.

Enfin qu’il avait car grâce à son nouveau pédiatre (on a maintenant le même que les enfants des joueurs du RC 92 d’après ce qu’il nous a laissé entendre, si ce n’est pas un gage de qualité ça :D), tout cela a quasi disparu.

La solution était évidente : changer de lait mais passer à quoi ? La réponse était simple : a du lait épaissi 1er âge, ce que propose aussi Guigoz. Yes !

Mais alors quel rapport avec mon titre et le but de ce moment de vie ? Je vais vous parler de l’angoisse de ne pas trouver de lait, moment vécu il y a 10 jours.

Depuis environ 1 mois, il consomme donc ce nouveau lait et se fait en moyenne deux boites / pots / j’en sais rien en fait / par semaine. Du coup, il faut anticiper pour qu’il puisse toujours en avoir. Sauf qu’on s’est fait avoir la semaine dernière.

Pendant près de 30h on a du changer de lait et prendre une marque concurrente censée être équivalent (je réponds maintenant avec un peu de recul par mytho) car impossible de trouver du “guigoz premier âge lait épaissi”.

J’ai appelé 3 pharmacies à coté de la maison, 6 à coté du bureau (je bosse près de Saint Lazare, normalement ça aurait du se trouver) et me suis rendu dans 4 autres… L’angoisse !!! La réponse était toujours les mêmes : “je suis désolé, je ne vends pas la marque Guigoz” ou “je suis désolé, je suis en rupture de stock”.

Heureusement, mon dealer préféré a pu me refournir rapidement la bonne came.

Alors cher Guigoz, comment est-ce possible que tu ne sois pas vendu partout ? Je veux bien que tu m’expliques, si un jour tu passes par ici.

PS : Si toi aussi, tu es largué avec tous les termes utilisés, hésites pas à commenter. On débutera un lexique pour parents 🙂

PS2 : Cher Guigoz, si je puis me permettre, ça serait bien de revoir l’archi de ton site et son ergonomie parce qu’il n’est pas super simple d’utilisation. Si tu veux, mail moi et on s’en reparle 😀

Geek’s live, Comic con Paris et Paris Games Week en octobre

Cette année, octobre est synonyme d’events geek sur Paris et je suis comme un fou 🙂

Au programme, Geek’s live, Comic con Paris et Paris Games Week. Un seul mot, mortel !

geekslive

Geek’s Live, si vous ne connaissez pas (mais je suis persuadé que si), c’est l’event annuel de Anh et Grégory du JDG (journaldugeek.com). Cette année, la Geek’s Live#8 se passe au Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement, le 14 octobre de 10h à 22h. Pour s’inscrire et acheter son billet, c’est par la que ça se passe > http://www.journaldugeek.com/2015/06/22/geeks-live-2015-la-billetterie-est-ouverte-reservez-des-maintenant-votre-place/

Je ne pourrais pas m’y rendre cette année mais profitez vous pour découvrir toutes les nouveautés High Tech.

 

pgw

Comme chaque année et depuis 6 ans que je me rends sur le salon, c’est un vrai festival de nouveautés. Cette année, du 28 octobre au 1er novembre 2015, la #PGW donne rendez-vous à tous les passionnés du jeu vidéo pour y découvrir toutes les nouveautés de fin d’année, les avant-premières de 2016 et les dernières tendances de jeu.

Pour résumer, si vous êtes fan de jeux vidéos, c’est le lieu incontournable. La #PGW vise cette année 300 000 visiteurs, on leur souhaite bon courage !

Pour acheter vos places et vous rendre au salon, c’est par ici que ça se passe > http://www.parisgamesweek.com/fr/

J’espère avoir le plaisir de vous y retrouver 🙂

 

 

ccp

Cette année, c’est la première de la Comic Con Paris, festival Pop Culture.

Parrainé par Louis Leterrier, seul réalisateur français à avoir mis en scène un film produit par les studios Marvel avec «L’Incroyable Hulk», le Comic Con Paris, dans la lignée des événements américains, sera l’occasion pour les fans de rencontrer des créateurs, artistes et acteurs tout en découvrant des nouveautés et des contenus exclusifs.

Fans de comics, cinéma, séries TV, amateurs de jouets ou de cosplay, vivez du 23 au 25 octobre une expérience unique à la Grande Halle de la Villette !

Je suis pas mal intéressé par cet évènement, n’ayant pas eu l’occasion d’en faire encore une.

Pas mal de guests annoncés, dont Maisie Willams, qui joue Arya Stark dans la série à succès produite par HBO « Game of Thrones ».

Les organisateurs, Reed Expositions France (organisateur de salons professionnels et grand public) et ReedPOP (organisateur de Star Wars Celebration et de nombreux Comic Con dans le monde) en tout cas ont tout fait pour que cet évènement soit populaire, geek et générateur d’entrées. Bilan de cette première fin octobre.

Pour acheter vos places, c’est par ici que ça se passe > http://billetterie.comic-con-paris.com/