Archives mensuelles : août 2009

Trop de cafe tue le cafe

Une troisième sélection de chez Future Shorts, une animation sur les dangers de trop de café qui fera plaisir à Ravana je pense 🙂



Le Cafe


Animation réalisée par Stephanie Marguerite & Emilie Tarascou / music Oldelaf & Mr D / France / 2007

Produit par l’Ecole des Métiers du Cinéma d’Animation (EMCA) http://www.angouleme-emca.fr

Oldelaf et Mr D: http://www.legrosours.com/

Magnetik Band en découverte musicale

Pour une opération que j’ai en cours, je parcours en ce moment les causes et les groupes Facebook en long, en large et en travers.

Je suis tombé sur le FB groupe de Magnetik Band, un groupe de musique de Lagny-Sur-Marne (je ne sais pas du tout ou c’est). Curieux, je décide de passer sur leur myspace pour découvrir leur univers Hip Hop / Reggae / Soul.

J’y apprends que Le Magnetik Band a été créé en décembre 2007 à la suite de plusieurs rencontres entre le groupe Tonk’s Orchestra, les MC’s Mirage et Ryu, ainsi que DJ Lumi (Propeace Music) et pendant l’année 2008, leur premier maxi est produit et composé et commercialisé dès janvier 2009.

Bon alors, ça donne quoi ? Première écoute, j’accroche sur cet univers musical soul et même un peu jazzy. On n’est pas vraiment dans un mode hip-hop avec une grosse voix et des textes de merdes (oui il faut savoir que je ne suis pas très rap et hip-hop, je suis plus électro- années 80 & 90 – jazz…), on retrouve un univers doux, avec de la guitare, du piano, du saxo et de la trompette. Je me revois même il y a quelques années écouter KLR des Saïn Supa Crew, je trouve en effet que les timbres de voix sont un peu similaires.

Une seule solution, allez découvrir leur premier maxi et dites moi ce que vous en pensez. Ma préférée, “j’étouffe”

Tracks:

  • Malades de mélodies 4’40
  • Ecoute bien… 5’19
  • J’étouffe 5’14
  • Moment M 4’20

Toutes les infos sur leur site http://www.magnetikband.com et sur leur dossier de presse

Cataclysm, la nouvelle extension de world of warcraft

Annoncé par Blizzard Entertainment, filiale de Vivendi Games, pendant la Blizzcon 2009, Cataclysm est le nom de la dernière extension de World of Warcraft, après Burning Crusade et The Wrath of the LichKing (La colère du Roi Liche).


Bande-annonce de World of Warcraft : Cataclysm

Cataclysm, en résumé, c’est :

  • Deux nouvelles races jouables : les worgens dans l’Alliance et les gobelins dans la Horde
  • Niveau maximum porté à 85;
  • Kalimdor et les Royaumes de l’est ont été modifiées et mises à jour avec du nouveau contenu;
  • De nouvelles zones de haut niveau;
  • Un contenu de raid plus important que jamais;
  • De nouvelles combinaisons de race et de classe;
  • Progression de guilde : progressez en tant que guilde et obtenez des niveaux et des hauts faits de guilde.
  • Nouvelle zone JcJ et champs de bataille cotés;
  • Une nouvelle profession secondaire qui vous permettra d’exhumer des reliques de valeur et d’obtenir des récompenses uniques : l’archéologie;
  • Les montures volantes en Azeroth : explorez Kalimdor et les Royaumes de l’est sous un angle inédit.

L’histoire de Cataclysm :

Pendant que l’attention de la Horde et l’Alliance était tournée vers le Norfendre, un mal ancestral sommeillait dans le Tréfonds, le domaine de la terre dans le plan élémentaire. Caché dans un sanctuaire isolé, Aile de mort, l’Aspect dragon corrompu, a patienté le temps que cicatrisent ses blessures subies lors de sa dernière bataille contre Azeroth, nourrissant sa haine envers les créatures inférieures qui peuplent la surface du monde… et attendant son heure pour refaçonner le monde dans un déferlement de lave brûlante.

Mais bientôt, Aile de mort le Destructeur reviendra en Azeroth, et sa brusque émergence du Tréfonds va alors morceler le monde, laissant une blessure béante sur les continents. Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent à l’épicentre du Cataclysme, les royaumes d’Azeroth sont témoins des forces sismiques en action, début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale.

En ne dispensant que destruction sur son passage, Aile de mort va complètement bouleverser les terres connues, et des secrets enfouis depuis longtemps seront dévoilés au grand jour. Les joueurs pourront redécouvrir des lieux familiers en Kalimdor et dans les Royaumes de l’est, redessinés par le Cataclysme et promettant de nouvelles aventures.

Plus d’info sur le site officiel Cataclysm, j’ai une seule chose à dire, j’ai hâte 🙂

Internet ça laisse des traces

A l’heure des nouvelles technologies, on utilise de plus en plus internet pour chercher du travail. Afin d’être repéré par un recruteur, on utilise diverses techniques dont le CV vidéo.

Je ne me permettrais pas de juger la prestation de cette personne, mais cela montre un exemple parmi tant d’autre. Attention à une chose, internet ça laisse des traces !!! En attendant, bon courage à Isabelle qui cherche un travail en tant que responsable communication.

Via un lien envoyé par mail par un pote

[Update] Isabelle a effacé sa vidéo qui disait qu’elle communique nique nique…
[Update 2] mais elle est de nouveau en ligne
[Update 3] et de nouveau supprimée…
[update 4] Waoua 4 updates en une am 🙂 j’ai récup un nouveau embed grâce à un lien de Charles Liebert, ce bon samaritain.

World of warcraft en magazine papier

L’info est tombée hier, juste avant le début de la BlizzCon 2009 qui a ouvert ses portes ce matin (vous pouvez d’ailleurs suivre la conférence via ce stream), le célèbre jeu MMORPG qui doit être adapté en film par Sam Raimi va avoir son magazine papier.

«World of Warcraft: the Magazine» sera un trimestriel vendu uniquement sur abonnement et lancé à la fin de la semaine en anglais, français, allemand et espagnol. La thématique du premier numéro : les 5 ans du jeu le plus populaire au monde, son évolution et son avenir.

Fier de ses 148 pages, ce magazine rédigé par des rédacteurs-joueurs experts pour les joueurs va regorger d’articles, d’entretiens approfondis, d’analyses détaillées et de point de vue des joueurs (design, l’art, les habitudes et la communauté de World of Warcraft, ainsi que sur tous les aspects du jeu).

Des abonnements d’un ou deux ans sont disponibles sur le site Internet worldofwarcraftthemagazine.com.

Les tarifs :

  • 1 an (4 numéros) pour 41.95€
  • 2 ans (8 numéros) pour 75.25€

* Frais d’expédition et de manutention inclus

Comment maintenir à jour tous ses logiciels.

Mettre et maintenir ses programmes à jour c’est un peu fastidieux. Suite à une recherche sur le web, j’ai trouvé FileHippo qui aide à maintenir à jours la plus part des programmes installés sur son ordinateur.

La manip est en plus très simple. Il suffit d’installer “l’update checker” et de scanner son ordi. Le processus terminé, le programme va vous ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur préféré et va vous indiquer quels sont les programmes qui doivent être mis à jour.

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur les liens pour télécharger les dernières versions de vos programmes préférés.

Compatible XP & Vista

Le trou noir

Nouvelle semaine, nouvelle sélection Future Shorts.

Cette vidéo a tourné la semaine dernière sur facebook, mais je prends plaisir à vous la montrer tellement elle est drôle ! La chute est grandiose ! Laissez vos zygomatiques profiter de ces quelques minutes de plaisir !

Il s’agit d’u court métrage réalisé par Phil & Olly


The Black Hole

Drôle non ?