Un voyage au centre des cuisines des aeroports de paris

Jeudi dernier, j’ai eu la chance d’être convié avec une dizaine de blogueurs à un voyage au centre des cuisines des aéroports de Paris, plus précisément à l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle, pour découvrir le “foodlab”, le laboratoire d’innovation culinaire de SSP et participer à une dégustation de desserts.



Kesako SSP ? SSP, c’est le leader mondial des enseignes de restauration sur sites de transports. Cette société gère des restaurants, bars, cafés, sandwicheries, food-court et convenience stores en aéroports, gares, en centres commerciaux, sur les aires d’autoroutes et à bord des trains en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Pourquoi nous inviter ? Quel était le but de cet évènement ?
Ce 19 novembre dernier, au sein du terminal 1, deux cents passagers internationaux ont goûté cinq desserts au chocolat créés par le “Foodlab”, leurs impressions étant recueilli directement sur place par l’institut BVA :
– Le Croc Belle Hélène par le chef français Stéphane Cathelin,
– La Soupe de chocolat à l’anis, croûtons et gressins au pain d’épices « Spice Chocolate » par le chef norvégien Tore Kristian Olsen,
– La Forêt Noire destructuréepar le chef hollandais Peter Van Den Bos,
– Le Choco Matcha tea par le chef danois Nicolaï Poulsen,
– Le Chocolate Burger « Don’t touch my Burger » par le chef anglais Sindy Kam Cheong.

SSP a donc souhaité convier des blogueurs ainsi que des journalistes à découvrir ce lieu secret que sont les cuisines de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle qui fournit près de 80% des viennoiseries / sandwichs / desserts vendus dans l’enceinte de l’aéroport.

Nous avons également eu la chance de découvrir ce fameux foodlab qui se réunit tous les trimestres et par la même discuter avec les chefs présents de leurs passions qu’est la cuisine et la créativité.

Enfin, comme les 200 passagers, nous avons été invité à déguster ces 5 desserts et à donner notre avis. Perso, j’ai testé le Chocolate Burger, on sent un peu trop la banane mais sinon vraiment très bon. J’ai aimé également cette visite dans l’antre d’ADP qui nous a permis de voir le coté coursive de l’aéroport.

Découvrez en vidéo notre promenade :-), et merci à Lucie Piriou qui m’autorise à utiliser ses photos pour illustrer mon article.

Diffusion vidéo sponsorisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*