L’emploi des jeunes

Je souhaite saluer l’initiative de l’AFPA (l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) pour la campagne qu’ils ont lancé pour l’emploi des jeunes le 18/11/09.

“L’AFPA, qui fête ses 60 ans d’existence cette année, entend faire émerger plus clairement la formation professionnelle comme une alternative crédible auprès des jeunes en situation de chômage ou de difficulté d’insertion professionnelle. « La formation professionnelle est peut être le chaînon manquant entre formation initiale et marché de l’emploi », suggère Philippe CAÏLA, directeur général.”

Pour vous donner un chiffre marquant, plus de 25% des jeunes français n’ont pas d’emploi. C’est suffisamment grave pour que l’AFPA se décide à se bouger et demander à une personnalité de se joindre à eux.

Cette personnalité, c’est le coach sportif Philippe Lucas, qui va nous proposer sa méthode “anti-galère” afin que les jeunes puissent trouver facilement un job.

Cette méthode anti-galère, vous la retrouvez sur un site dédié, www.methodeantigalere.fr/, mais également sur facebook et en vidéo.

D’ailleurs, une petite histoire de se chauffer. Aujourd’hui, une jeune fille a pour ambition de devenir conseiller clientèle à distance. Est-ce que Philippe va casser le téléphone, se mettre à danser comme Mickaël ou bien va il lui proposer de partir élever des chèvres dans le Larzac ?

La réponse dans la vidéo ^^

PS : je vais partir découvrir le monde de l’audiovisuel avec l’AFPA pour une demi-journée afin de comprendre quel est le travail sur le terrain qu’ils réalisent. J’avais le choix entre conduire un bus, confectionner des vêtements sur mesure ou bien cuisiner, j’ai préféré l’audiovisuel. Je comprends pas bien pourquoi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*