La patate chaude musicale

Nos défenseurs de la patate chaude ont encore frappés… Mais qu’est ce qui se passe, tout de suite la suite 🙂

Taggué par Mlle qui m’a refilé cette belle patate chaude musicale, je me lance donc dans une profonde réflexion intense afin de savoir quels titres je vais mettre en avant.

Avant tout, c’est quoi les obligations de cette patate ?

– Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et expliquer pourquoi ?
– Faire une playlist des 5 titres.
– Rajouter en 6e position “La” chanson
– Taguer 5 personnes de votre choix.

J’ai un rapport avec la musique assez particulier. Je la consomme et la jette assez facilement, certainement par mon coté ancien DJ et animateur d’une émission qui diffuse les 30 titres les plus diffusés en boite. Je peux passer d’un morceau électro à un morceau des années 60, d’un morceau de jazz à de la musique classique, du hard à de la pop. Et tout cela en l’espace de 10 minutes. Comme quoi .

Pour revenir sur cette patate chaude, l’exercice est vraiment très difficile car des centaines de chansons me ressemblent. Mais certaines font partie de ma vie, et je vais essayer de mettre cela en ordre :

Pierre Bachelet – Pleure pas boulou

Ce morceau me replonge dans mon enfance et me rappelle mes croyances et mes envies. J’ai toujours détesté l’injustice, la trahison et le plaisir que certains avaient à vouloir blesser les autres. Ça me rappelle également mes voyages en voiture avec ma famille.

Deux pour le prix d’un Didier Sinclair – Lovely flight et Da Hool – Meet her at the love parade

Mes deux titres électro préférés. Da Hool est toujours aussi bon et me donne toujours autant la patate, même après 10 ans. Didier me fait toujours voyager avec son célèbre titre Lovely flight. Pour la petite histoire, je suis tombé dans l’éclectro vers l’âge de 16/17 ans (il y a maintenant 10 ans) et j’ai commencé par des sons très durs avec de la hard-tech, avec un passage par de la Goa et de la psyché avant de revenir sur des sons plus doux avec de la techno et de la house tribal / vocal. Un vrai voyage dans ce monde de la musique électronique.

Top Gun et sa célèbre BO : Berlin – Take my breath away.

Au début, j’étais déjà fan de cette chanson car j’adorais le film et que pour moi cela représentait la liberté et l’amour. J’ai depuis 4 ans un rapport un peu plus “intime” avec cette chanson, puisque c’est sur ce morceau que nous avons enterré mon petit frère. Une émotion vive m’empare à chaque fois que j’entends ce titre, et me rappelle la douleur de la perte d’un être cher et proche.

Tom McRae – Boy with the bubblegun

Ce morceau me rappelle mon ancienne vie, mes anciennes galères, mes engueulades à répétitions. Une vie que je ne souhaite plus revivre, une page de ma vie qui a été tournée il y a deux ans, mais qui m’a permis de devenir ce que je suis aujourd’hui. Toutes choses négatives apportent du positif.

De nouveaux deux pour le prix d’un pour arriver sur cette nouvelle période si riche et si intense, Eye of the tiger de Survivor qui montre ma volonté de réussir et d’avancer, et ce titre canard, Grégoire – Toi + Moi, parce qu’il est plein d’espoir (et que c’est aussi une super dédicace pour quelqu’un à qui je tiens)

Pour finir, ma chanson du moment en ce moment, c’est Spleen avec Tu l’aimeras et parce qu’on a toujours besoin d’un deuxième, je vous propose ce magnifique morceau de Nina Simone – Sinnerman

Allez, passage de la patate chaude à Ravana, Teuteu, Richard, Léna et à Amélie

Une réflexion au sujet de “La patate chaude musicale

  1. AmeliMelo says:

    euhh finalement je te rachète pas de capsules :o)
    Ok ok je le ferais pour…. 2012

    j’te jure alors :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*