La semaine dernière a eu lieu les ad-tech, la messe annuelle du marketing digital.
J’ai eu l’occasion de me rendre au Adtech Paris pour suivre certaines conférences. Mon bilan est très positif et en plus, j’ai revu pas mal de monde 🙂 Voir à la suite de mon billet les photos de Richard 🙂
Voici les quatre conférences que j’ai suivi :
Le luxe et le e-commerce : monde réel monde virtuel, construire une expérience unique
On ne les y prendrait pas… Cette année, les marques de luxe ont toutes plongé. Avec un grand frisson et un défi :vendre et soigner l’image en même temps. Ou simplement vendre ? Sans fâcher ses distributeurs
Modérateur : Gaël Duval, dga Nextedia
Intervenants :
Jérome Dernis, fondateur Buybuy.com
Marie-Estelle Carrasco directrice des études, Microsoft Digital Advertising Solutions
Alexandre Murat, Pdg Adamence (vente de diamants en ligne)
Sébastien Bondoux, directeur VAD Fauchon
Discussion intéressante, j’ai bien aimé l’approche de Fauchon et l’étude de MS est vraiment pertinente. Par contre, le business économique de http://buybuy.com ne me semble pas super viable. Enfin je dis cela je ne dis rien 🙂
Combat de catch entre Pure player et réseaux publicitaires.
Qui va gagner? Les groupes publicitaires qui investissent l’interactif ?
Ou les nouveaux entrants de l’interactif qui investissent le champ de la pub et de l’achat média. Comment faire pour marier à nouveau la création et les médias? Réponse en direct à l’issue d’un combat de catch
Animateur: Hervé Brossard, President, Association des Agences Conseil en Communication (AACC)
Panelists :
Clark Cokich, Pdg/CEO, Avenue A Razorfish
Nigel Morris, CEO Isobar
Olivier Fleurot, président réseau Publicis world wide
J’ai attrapé la conférence en cours, mais la conclusion est la suivante: personne ne sortira vainqueur de ce combat de catch entre Pure Player et Reseaux Publicitaires de suite
L’homme sandwich du Web
Si je suis mon propre parcours sur le Net, comment les marques peuvent-elles m’attraper?
Modérateurs : Cécile Moulard, Pdg/CEO, Sixieme Continent
Intervenants :
Laure de Mullenheim, Pdg de Commission Junction
Jonathan Vidor, keyworder chez VJ Web
Pierre Chappaz, Pdg Wikio et créateur d’E Buzzing
Jan Andresen, CEO Weblin (personnages 3 D, Allemagne)
Patrick Amiel cofondateur Wengo
Conférence d’une heure qui aurait pu mériter un débat troll sur le ROI bloggueurs 🙂
Référencement, mots clés : seance de déconstruction en live
Atelier interactif : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre référencement, en direct sur le grand écran
Intervenants : David Degrelle, Pdg/CEO, Première Position
Olivier Andrieu, Pdg/CEO, Abondance
Otto, le chauffeur de Buzz
Pour ma part, meilleure conférence de la journée, mais peut-être aussi du au fait que j’attendais avec impatience la conférence d’Otto. J’y ai appris beaucoup pendant cette heure, et la déconstruction d’un site en live a été vraiment plébiscité.
Reportage photo de Richard, voici les personnes que j’ai vu ou revu 🙂 (voir toutes les photos de Richard ici sur les adtech)
1
2
3
4
5
6
7
8
Crédit photo : Richard Ying
1/ Otto le chauffeur de buzz
2/ Emilie Bramly de Tendance Comm toujours aussi belle 😉 (qui le lendemain a changé de couleur de cheveux ^^)
3/ Cyril Attias
4/ Cedric Giorgi de Goojet
5/ Seb et Fred, les potes d’Otto de tout-metz.com
6/ Alchimy tout-metz.com et Greg de 3Mega
7/ Charles Liebert et Damdam d’Heaven
8/ Nicolas d’Emob et Alchimy
Et pas vu sur les photos que j’ai utilisé pour illustrer mon bilan, j’ai vu aussi Gabriel Mamou-Mani, Olivier Ruffin et une petite hôtesse dans la partie VIP extrêmement jolie (j’en suis tombé amoureux lol ^^). J’attends la vidéo avec impatience de l’équipe.
c’était sympa de te rencontrer frère de twitter 😉
et au final t’as aimé la conf ?
c’était marrant le mélange des styles, david et sa culture agence seo, olivier et sa culture consultant et moi …
à plus 😉
C’est marrant, j’ai trouvé que vous vous complétiez bien tous les trois 🙂
A bientôt.
@Otto : écoute, oui j’ai vraiment apprécié la conférence. C’était intéressant, et j’y ai appris beaucoup de choses. Vraiment bien 🙂
Et comme le souligne Richard, vous avez été complémentaires puisque vous avez une approche différente de la SEO et qui a permis d’avoir 3 visions bien distinctes.
Au plaisir de te revoir la prochaine fois que tu remontes à Paris 😉