Manifestation pour le web 2.0

Une chose est sur, c’est que le procès d’Eric Dupin fait couler beaucoup d’encre dans le milieu de la blogosphère et commence à atteindre les médias classique, à l’instar de LCI ou encore de 20 minutes. Mais derrière cela, quel est l’enjeu exactement….


Ce qui arrive à Eric de Presse-citron peut nous arriver, à nous tous. 2008, l’année des procès du web 2.0 par des avocats peu scrupuleux qui pense que les bloggueurs sont “des putes à frange” qu’on peut baiser à fond, des sortes de vaches à lait qui vont engraisser leur portefeuille et celui de leur client. Le gouvernement doit modifier d’urgence l’incohérence entre la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN), et l’article 9 du code civil, qui stipule que toute atteinte à la vie privée doit être examinée «en urgence» par un juge.

C’est pour cela que le 26 Mars, Louisa propose qu’on se réunisse et qu’on manifeste pour une fois à l’IRL afin de défendre les droits du web 2.O devant le TGI (groupe Facebook monté par Ulrich ici). A confimer tout de même

Et parce que la blogosphère est un contrepoids aux médias traditionnels, je relaye cette vidéo réalisée par VinZ pour montrer que chez les Leune, on soutient Eric de tout notre coeur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*