Meetic + Second life = come in my world

Love in motion

Hier soir, l’Explocentre d’Orange (l’unité de recherche dédiée à l’exploration de nouveaux services et modèles économiques intégrée au sein des Orange Labs) a lancé un nouveau service de rencontre amoureuse au Karé Magik à Boulogne… Le principe: Second Life en plus coloré + Meetic avec de la voix = Come in my world (à ne pas confondre avec le titre de Kylie Minogue)…

Hier soir, après une journée épuisante et un petit tour aux Techdays (voir le compte-rendu #2 qui sera écrit ce soir ou demain je pense) pour suivre une conférence sur l’Ajax et revoir Ravana, j’ai filé à 19h pour me rendre à Boulogne-Billancourt, où j’étais invité par José de ViacomIT et par les personnes de chez Orange pour la soirée Loveinmotion. Organisé par Heaven, la soirée était l’occasion de nous présenter un nouveau monde virtuel, come in my world, qui est un savant mix entre Meetic et Second Life.

« Come in my world » est un monde virtuel dédié aux rencontres amoureuse tout droit sorti de l’Explocentre d’Orange, projet qui a vu le jour il y a 3 ans en Bretagne. Chaque utilisateur de come in my world est incarné par un avatar qu’il personnalise et qui va évoluer dans un monde à taille humain, à la recherche de l’âme sœur où la voix et l’image remplacent les traditionnels courriers et messagerie électroniques.

Come in my world
Crédit photo Clubic

Je ferais un compte rendu un peu plus détaillé sur cet univers une fois que j’aurais reçu mes codes “bêta explorer”, mais je pense bien accrocher. Et puis, qui sait, je vais peut-être trouver l’âme sœur, moi qui suis célibataire depuis 1 peu plus d’un an, après 5 ans et demi de relation. Je suis un bon parti mlles 😉

Pour revenir sur la soirée, j’avoue ma grande crainte de me retrouver seul et solitaire, ne connaissant personne. Je savais que Lena de confidences de blonde devait venir (bon j’ai appris ce matin que j’aurais pu attendre très longtemps, car finalement elle a fait demi-tour devant l’entrée en voyant la queue). J’ai quand même eu le plaisir de revoir mes twitterfolks communautaires comme Seb de blogrider par exemple ou Romain de Youtoyou.

J’ai eu le plaisir de revoir aussi Alex (journaliste chez Clubbic, animateur sur Geekement Correct et bloggueur sur Onesque ainsi que la très belle Emilie Bramly de Tendances Com’, qui travaille en alternance chez Orange et qui m’a fait parvenir aussi l’invitation pour la soirée. Emilie, si vous ne l’a reconnaissez pas, c’est la jeune fille qui joue la blonde potiche dans facebook24 que je vous avais présenté il y a quelques semaines 🙂

Champagne, belle présentation, des masques à la eyes wide shut et de belles femmes, tout était quasi parfait. Le seul truc négatif fut l’entrée pour l’évènement (on a attendu bien 40 minutes dans le froid pour réussir à rentrer) et pour récupérer ses affaires au vestiaire à la fin de la soirée. Enfin, ne râlons pas trop, j’en garde un bon souvenir de cette soirée, avec à la fin distribution de goodies (un badge et un micro-casque Plantronics).

Merci all

Une réflexion au sujet de “Meetic + Second life = come in my world

  1. TerroirChic says:

    Merci pour cet aperçu de la soirée. Nous, on a attendu 1h20 et on parti affamées, frigorifiées et légèrement déçues. On aurait bien aimé voir le lieu de plus près, ça avait l’air pas mal du tout. On attend tes commentaires sur le site “Come in my world”…au moins on pourra le découvrir bien au chaud et le ventre plein 🙂

  2. Seb... says:

    Soirée plutôt réussie dans un lieu super beau malgré quelques grains de sable dans l’organisation. Côté produit, je reste encore super sceptique quant à sa réussite commerciale…

  3. Nicolas says:

    un ti update, Emilie est celle qui joue la blonde potiche dans Facebook 24, mais qui est loin mais très loin d’être “blonde”. J’ai oublié certains de mes mots et en relisant mon post, je m’en suis rendu compte. Bien sur, vous l’aviez tous compris 😉 Mes plates excuses Emilie, je t’offrirais un coup la prochaine fois que je te vois pour me faire pardonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*