Film – Lust, Caution

Lust, Caution, un film de Ang Lee, mélangeant amour, luxure et trahison…


Après Le Secret de Brokeback Mountain ou encore le célèbre Tigre et Dragon, Ang Lee nous revient avec Lust, Caution, extraordinaire film pour ma part:

Synopsis allociné: Dans les années 1940, alors que le Japon occupe une partie de la Chine, la jeune étudiante Wong est chargée d’approcher et de séduire Mr Yee, un des chefs de la collaboration avec les Japonais, homme redoutable et méfiant que la Résistance veut supprimer. Très vite, la relation entre Wong et Mr Yee devient bien plus complexe que ne l’avait imaginé la jeune femme.

Dans le Shanghai occupé, une jeune fille ordinaire à qui l’on confie une mission extraordinaire

Je pense que c’est l’un des films les plus poignants que j’ai pu voir, une bande son vraiment très belle avec un décor splendide, le tout orchestré par un réalisateur de génie, Ang Lee et avec une pleiade de très bons acteurs (Tony Leung, Chiu Wai, Tang Wei, Joan Chen …).

Le fim est interdit au moins de 12 ans car le film contient des scènes de sexe assez détaillées, qui nous place dans un film vraiment noir, sombre, mélangeant amour, luxure et trahison.

J’ai tendance à démonter assez facilement les films qui m’ennuient, mais quand un film me marque j’ai tendance à en faire l’éloge, et ici c’est le cas. Je comprends donc tout à fait que Lust, Caution, au 64ème Mostra de Venise en 2007, y a décroché le Lion d’Or.

Question du jour : faut-il tout accepter de quelqu’un ? A votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*