Sygeo par la MACIF

Il y a quelques semaines, j’ai été convié par Ogilvy à la présentation de Sygéo, le système de géolocalisation de la MACIF.

Crédit photo : Benjamin – H2 Blog

Après avoir récupéré Teuteu, direction le mondial de l’auto. Je vous laisse imaginer le monde fou pour le dernier weekend d’un des plus grands salons. Après avoir tourné pendant quelques minutes, nous avons terminé au parking de la porte de Versailles (tarif plus qu’élevé, j’ai payé plus de 13€ pour 2h30).

Je vous évite le parcours chaotique pour arriver au Hall 2.2, où nous retrouvons Benjamin qui a décidé de se la jouer Richard avec son reflex prêté pour l’occasion, Damdam et son bout de chou, Raphaël Gilmas, PEM et son fils.

Nous avons assisté pendant près d’une heure à un véritable échange entre Guillaume Rosenwald (directeur général adjoint de la MACIF), Christophe Rougon (responsable des marchés) et nous.


Alors, Sygéo, c’est quoi ?

Sygéo, terminal de géolocalisation développé conjointement par la MACIF et la MAIF (le boitier s’appelle Virgile pour info), est un assemblage de diverses technologies et construit pour durer 3 à 4 ans. Une évolution du logiciel est possible à distance, tout est géré par GPRS automatiquement et à l’arrêt du véhicule, impossible de déclencher manuellement la mise à jour du système.

Sygéo, c’est un service au quotidien de géosécurisation et de prévention/sensibilisation.

Accident, panne, vol, avec Sygéo, vous n’êtes jamais seul sur la route.

  • Appel d’urgence
  • Assistance géolocalisé
  • Localisation de véhicules volés
  • Mise sous surveillance du véhicule (en option)
  • Informations sécurisé
  • Aide à la navigation
  • Kits main libre

Le boitier Sygéo, une fois installé dans le véhicule, est d’une simplicité d’utilisation. Intégrant un GPS, un système de localisation du véhicule, un programme de mise en relation avec la plateforme d’assistance (qui vous enverra une dépanneuse ou des secours selon le degré d’urgence), le boitier “Sygeo a été conçu pour faciliter et sécuriser les déplacements automobiles et surtout assurer une assistance complète aux automobilistes. Accident, panne, vol, avec Sygéo, vous n’êtes jamais seul sur la route.”



Des services communautaires sont en projet, comme par exemple un système de notation de restaurant que l’on pourrait partager avec les autres utilisateurs, un service de conciergerie, ou bien encore un système de covoiturage dynamique.

Crainte d’être fliqué ? Pas de souci, un vrai travail avec la CNIL de la protection des données est réalisé, et seuls les services de polices peuvent avoir accès à cette information de localisation du véhicule.

Le prix: Il s’agit d’un système universel, pas besoin d’être à la MACIF pour bénéficier de ce produit. Par contre, cela vous coûtera légèrement plus cher (pour le système d’assistance). Mais cela reste raisonnable, puisque le tarif est de 240€/an.

Plus d’infos rapidement, nous allons tester le produit pendant 3 mois. Début des tests courant novembre, je regrette juste que le système de mise à jour trafic n’arrive que sur la prochaine version du logiciel courant février.

J’ai vraiment hâte de tester ce produit, habitant au fin fond du 78, je prends tous les jours la voiture pour mes déplacements. Je trouve ce système vraiment intéressant, et le fait être en constante relation avec l’assistance technique est un plus pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*