Sygeo mon retour d’expérience

Crédit photo : Benjamin – H2 Blog

Il y a quelques temps, j’avais été convié par Ogivly pour la présentation par la Macif de Sygéo, leur système de géolocalisation. Et j’avais hâte de tester le produit.

Et bien c’est fait. Pendant 1 mois (du 19 décembre 2008 au 16 janvier 2009), on m’a prêté une 308 avec à bord le système Sygéo. Pour tout vous dire, je suis conquis par ce produit, même s’il reste quelques améliorations à apporter.

Le rdv avec Julie Tarzulli de la MACIF a été calé par Ogilvy pour le vendredi 19 décembre 2008. Pendant plus de 15 minutes, Julie me présente le système et m’explique comment ce boitier fonctionne. 

Alors, mon avis sur ce système après un mois d’utilisation :


Les plus :

  • Prise en main rapide de Sygéo et facilité d’utilisation/ de configuration;
  • GPS assez simple à utiliser ;
  • Le calcul de trajets se fait plus rapidement que sur Tomtom, idem lorsque qu’on loupe une sortie et que le système recalcule notre position;
  • Le suivi client est agréable et courtois, toujours à l’écoute si nous avons le moindre problème.

Les moins:

  • Bugs de l’interface avec impossibilité de reboot le système à la main (ces bugs d’UI doivent être corrigés avec la mise à jour de cette semaine);
  • Problèmes avec la qualité sonore du système en fonction kit mains libre (la mise à jour de cette semaine devrait améliorer considérablement la qualité du son de la fonction main libre);
  • Écran un peu petit mais la prochaine version va voir apparaitre des écrans en format 16/9e, à la Tomtom.
  • Tous les téléphones ne sont pas compatibles, mais le deviendront avec le temps après certaines mises à jour.

En conclusion, même si le système vient d’être lancé et qu’il y a encore quelques petits problèmes à régler, on devient vite addict au système. Le système de géolocalisation est un réel plus, on se sent en sécurité car la voiture est constamment sous surveillance par la plateforme de la Macif.

Si on en rentre pas son code de désactivation de la télésurveillance, nous recevons un appel une vingtaine de minutes après que le véhicule se soit mit en route. La voiture est alors trackée et suivie afin d’informer les autorités de sa position.


Merci à Ogilvy et à la MACIF pour ce test fort intéressant. 

PS: la 308, c’est une tuerie, et le vrai plus, c’est que j’ai réussi à faire plus de 1000 kms avec un plein de gazole de 48€. Ça ne m’était jamais arrivé.

Bien qu’elle soit un peu lourde à mon goût, j’ai adoré cette voiture. Si la Macif s’en débarrasse, faites-moi signe 🙂

Une réflexion au sujet de “Sygeo mon retour d’expérience

  1. bakhounine says:

    Pour avoir suivi les tests de très très près, comment peux tu dire que les tests se sont bien passés ? Peut-on avoir plus de précisions ? Mise à part le fait d’avoir roulé pendant un mois gratuitement, quels sont les commentaires sur la navigation ? l’ergonomie de mamouth ?

    Merci de détailler un peu plus le résultat des tests, j’ai bien noté que tu étais content de la voiture …

  2. Nico says:

    Bonjour,

    Première précision d’abord : je n’ai pas roulé gratuitement pendant un mois puisque je payais toutes les dépenses afférant à l’utilisation de la voiture. De plus ,j’ai ma propre voiture qui est bien moins que la 308 (je roule en 205 de 89) , on ressent donc en effet dans cet article mon plaisir à la conduire.

    Pour rentrer plus dans les détails, je dis que les tests se sont bien passés selon mon point de vue. J’ai eu un léger problème qui a été très rapidement réglé par l’équipe de Sygéo, et je n’ai jamais eu plus à me plaindre du système en lui-même.

    Concernant les divers bugs que nous avons pu remonter (je ne suis pas seul à avoir testé le produit et certains le testent encore, c’est le cas de mon pote teuteu (teulliac.com)) au fur et à mesure de l’utilisation du système, ils ont été corrigé ou en passe de le devenir.

    Au niveau de la navigation dans le menu et de son ergonomie, il y a des choses à améliorer mais c’est comme tout produit. Un produit par essence n’est jamais parfait, il ne pourra pas plaire à tout le monde. Il faut être capable d’accepter la critique pour avancer et dès lors plaire à encore plus de monde, la Macif l’a compris et a procédé à divers changements.
    Je trouve l’ergonomie bien pensée mais il y a des points à améliorer, un des exemples que j’ai remonté est la possibilité lorsqu’on est en mode GPS d’avoir un écran complètement tactile, à la tomtom, afin d’accéder plus facilement au menu GPS.

    Je t’invite à constater ces changements sur la version 2 du boitier Sygéo qui devrait sortir deuxième semestre 2009. Selon Christophe Rougon, responsable marché de la macif, “la V2 de Sygéo comprendra une cartographie de l’Europe, la fonction Info trafic devrait être installée et la navigation améliorée. Enfin et à juste titre, les clients/sociétaires qui ont souscrit à la V1 de Sygéo bénéficieront de toutes ces mises à jour. “

    Au plaisir de continuer cette discussion avec vous bakhounine.

  3. demo47 says:

    Bonjour,
    ou trouver la liste des telephones compatible?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*