Goom Radio, ou la guerre des anciens de NRJ


Jeudi 16 Octobre 2008, j’ai été convié au lancement officiel de Goom Radio au VIP Room, un nouveau bouquet de webradios, qui a la prétention de devenir une des nombreuses radio numérique française (appel à candidature en cours auprès du CSA, qui se félicite d’avoir reçu au 7 Octobre 358 dossiers en réponse à l’appel aux candidatures pour la radio numérique lancé le 26 mars 2008, voir tous les détails sur le site du CSA).

Au premier abord, j’ai pensé tout de suite Goom Radio = pâle copie de Radionomy. Que nenni.

Goom Radio, c’est quoi au fait ?

Goom Radio c’est LA 1ère marque de radio numérique, la vraie rencontre de la radio et de l’Internet !

Goom Radio c’est de la radio, de la VRAIE ! Sous la marque Goom, c’est une quinzaine de radios thématiques que tu peux découvrir. Rap, R’n’B, Pop Rock, les radios officielles des plus grandes stars, chacun peut retrouver son format musical préféré !

Goom Radio diffuse de la musique selon des règles de programmation professionnelle mais pas seulement ! Tu y retrouves tes rendez vous indispensables : météo, actu, news musicales,… Goom Radio ce sont des programmateurs, des animateurs, des journalistes qui vivent au rythme de l’antenne et ce à chaque instant de la journée !

Goom c’est aussi MyGoom, un nouveau réseau social gratuit et facile à utiliser qui va permettre à chacun de créer sa propre radio personnelle avec de vrais outils de professionnel ! Chaque Goomer, membre de la Goommunauté, peut partager et faire connaître sa musique, ses podcasts tout en se faisant des tas d’amis !

Extrait du “à propos” de Goom radio

Aux côtés de Chris Brown, Diam’s, M. Pokora, Kamel Ouali, Gary Dourdan (“Les experts”) ou Quentin Mosimann, nous avons assisté à la présentation de Roberto Ciurleo et d’Emmanuel Jayr, les deux fondateurs de Goom Radio, anciens responsables de NRJ. C’est d’ailleurs pour cela que la panthère commence à montrer les crocs et à attaquer Goom. Une mise en demeure vient d’être attribuée à Goom, l’accusant de vouloir copier et dénigrer NRJ.

Soirée sympa (même si je en me sentais pas trop dans mon élément et avec vraiment trop de rap), discuté avec des potes ou connaissances (Dam, Emilie Bramly ou encore Fred de Mai) pendant la soirée et loupé d’autres (comme gazmasta). A refaire malgré tout, mais mettez de l’électro svp 🙂

Découvrez le clip publicitaire de Goom Radio, censuré par NRJ lors du concert de Madonna :

Le player est extrêmement facile d’utilisation, on peut créer sa propre radio avec ses propres morceaux sélectionnés (tu sélectionnes 50 titres, tu as en fait 150 morceaux qui sont joués, et la rotation est la même qu’en radio, on pousse les titres qui fonctionnent – explication du sieur Ravana, en espérant avoir bien compris). Bref, un bel outil pour faire joujou avec, il ne me reste plus qu’à pouvoir faire du direct avec le matos de ma radio.

PS: deux grosses surprises se préparent d’ici quelques semaines, j’aurais le plaisir de vous en reparler quand tout sera signé et négocié 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*