Via Influencia
La prochaine opération du Telethon va faire grand bruit je pense, et mériterait de finir dans le Guiness Book dixit Influencia. Et bien je suis tout à fait d’accord.
Surfant sur la vague du web 2.0 et du web collaboratif, l’AFM vous propose d’aider à faire la vidéo qui servira de buzz sur internet. Vous pouvez filmer avec tous les moyens possible (webcam, telephone portable, camescope, ou autres moyens plus pro (16/9e ou 35 mm)), sans contrainte de poids ou de format.
En partenariat avec Dailymotion et la société de production Loadings, le Téléthon 2007 propose à tous de relever le défi de la vidéo virale la plus longue du monde.
Chacun, anonymes ou professionnels, internautes amateurs ou confirmés, est invité à réaliser et à poster avant le 9 Décembre sa propre vidéo reprenant à chaque fois le même élément : un cœur rouge (sous une forme libre) qui passe de mains en mains de la gauche vers la droite.
Cela me rappelle vaguement la vidéo de Google mail, avec le courrier qui passait de gauche à droite.
Longue vie au projet, j’espère que cela va bien prendre. Notons également la possibilité aux bloggueurs de relayer la campagne Téléthon via le blogothon.
Nous allons pouvoir animer nos blogs grâce à un kit contenant des outils dédiés : contenus, vidéos, bannières, mini formulaires de dons… Pour obtenir ce kit en ligne, RV dans l’espace membre de Telethon.fr