France Télévision dans la merde ?

Suite à la conférence de presse du 8 Janvier 2008 du Président Nicolas Sarkozy, l’annonce a fait effet d’une bombe. Je souhaite que le cahier des charges de la télévision publique soit revu, profondément, et que l’on réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques.

A la fermeture des marchés financiers, le cours de TF1 – contrôlée par le groupe présidé par Martin Bouygues, proche de M. Sarkozy – avait grimpé de 9,94 %, et celui de M6 de 4,49 %. L’effet d’aubaine de cette éventuelle réforme pour les deux chaînes privées n’a échappé à personne. Elles récupèreraient, dans ce cas, une bonne part des recettes publicitaires engrangées par France Télévisions – 760 millions d’euros en 2007.

Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions, qui a réclamé en vain la hausse de la redevance puis une deuxième coupure publicitaire, fait aujourd’hui volte-face. Il souligne désormais que la volonté du président “valide” sa stratégie éditoriale et offre une “clarification du mode de fonctionnement” du groupe public.

Bonne année France Télévision 😉

via lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*