BNP Paribas – Ta + k entrer

J’ai toujours, lorsque je pense banque, une image assez négative qui me vient à l’esprit. J’en ai testé plusieurs et j’ai souvent été déçu par leurs offres et également par leur façon de communiquer (il faut tuer le pouce, en plus il ne ressemble vraiment à rien).

Mais les codes utilisées par BNP Paribas montre les efforts du secteur bancaire pour essayer de communiquer du mieux qu’ils peuvent auprès de leurs cibles, en proposant de vrais services adaptés pour les 18 – 29 ans.

Quand je parle effort, c’est qu’ils ont compris qu’il fallait arrêter d’avoir LE discours chiant du banquier mais d’avoir une communication un peu décalée pour essayer de passer au mieux les informations.

En faisant appel à Eric et Ramzy, qui ont déjà été mis en avant l’année dernière, pour changer ce discours, BNP Paribas se veut être en rupture avec le “classique” mode de communication.

Les deux humoristes reviennent pour cette nouvelle campagne avec quatre nouvelles vidéos Ta+K Entrer (hébergées sur Dailymotion, BNP Paribas tente même d’utiliser la viralité pour diffuser leurs infos) dans lesquelles ils tiennent un discours drôle et complètement décalé afin d’expliquer à la cible de BNP Paribas les nouveaux services de la banque (exemple : prêt de 1000€ à taux zéro, Ze Box, ou encore le découvert sans agios). Perso, moi c’est l’offre Jeun’Appart qui m’intéresse le plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*