Institut International Image et Son

Je suis tombé sur quelques vidéos marrantes de L’Institut International de l’Image et du Son et je vous invite à y jeter un coup d’œil à la fin de ce billet, l’histoire du jeune cadre dynamique est excellente.


C’est qui, c’est quoi ?

L’Institut International de l’Image et du Son est un Etablissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé, créé par des professionnels du cinéma et des diplômés de l’IDHEC (La Fémis) et de Louis Lumière pour répondre à la croissance et aux évolutions du secteur de l’audiovisuel et du cinéma, à la fin des années 80.

Situé près de Paris à St-Quentin-en-Yvelines, dans des locaux de 4 000 m2, 3IS a construit sa réputation sur la qualité et l’efficacité de ses formations de professionnels de l’image, du montage, du son, de la réalisation et de la production : 1200 diplômés en formation initiale et plus de 7000 stagiaires en formation continue. Depuis 20 ans en effet, l’Institut dispense un enseignement innovant, à la fois technique et artistique, théorique et pratique, qui favorise une insertion professionnelle rapide et réelle.

3IS poursuit une triple ambition : transmettre des savoirs, développer des savoir-faire, révéler des savoir-être. Son organisation pédagogique et ses équipements exceptionnels permettent à ses élèves de développer leur potentiel créatif, d’intégrer les réflexes techniques de production et d’adopter les comportements requis, trois forces complémentaires et indispensables à tout professionnel de l’audiovisuel d’aujourd’hui.

“Sélection dans une trentaine de festivals de plus de 18 pays : Prix Spécial du Jury de Kiev, Prix de la meilleure fiction de Dakar, … Appels d’enfants, chuchotement de terribles secrets. Une jeune conseillère aide des mineurs à lutter contre la violence tout en traitant son propre passé d’enfant battu. Un drame esthétique sur la manière d’aider les autres, et soit même”

Une comédie sur les déboires amoureux d’un jeune cadre dynamique.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*