Zoe Avril

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie, celle de la musique. Et ma première sélection de cette semaine est l’album de Zoé Avril…

zoe avril


J’ai découvert cet artiste il y a quelques mois lors de la diffusion des mini-reportages réalisés par SFR sur la sortie de son album. Une 15aine de mini reportage “le monde de Zoé Avril” programmé le soir et diffusé sur M6 qui m’ont donné un aperçu de son univers musical et qui m’ont donné un vrai coup de fouet.

“Agée de 27 ans, Zoë a sortie son premier album chez Mercury en avril 2008. Douze titres qui parlent des petites choses du quotidien avec humour, tendresse et réalisme. Ses atouts : une écriture originale et des mélodies harmonieuses.”

On est loin de la scène française habituelle, avec parfois des textes parfois un peu niaiseu ou un peu lourd. Les textes sont travaillés, l’arrangement est magnifique. Même si c’est un album marketé/brandé par sa maison de disque et ses producteurs, il n’empêche que son univers est complètement respecté.

Je vous invite à découvrir son album et à visiter son blog où elle livre ses confidences, ses doutes, ses peurs, ses angoisses et ses réussites, ou du moins j’ai l’espoir secret qu’elle le fasse et non pas qu’une société d’édition de contenu soit derrière 🙂

Bonne écoute à tous

free music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*