Zach Braff – Le rôle de ma vie

Vendredi dernier, je suis allé voir “Le Rôle de Ma Vie” et j’avoue, j’y suis allé en traînant les pieds.

Lorsque Misskarolyn m’en parla il y a plusieurs mois (et me glissant par la-même qu’elle avait donné de l’argent pour soutenir le projet sur Kickstarter), je ne fus pas été super emballé par le pitch.

Quand le premier trailer sorti en avril, je n’étais non plus pas super convaincu. Et j’ai cru à l’époque que je pourrais m’en sortir en prétextant je ne sais quelle excuse et que Misskarolyn finirait par y aller avec une copine.

Mais, ayant choisi le dernier film (Marathon la planète des singes 1 et 2 au Grand Rex), qu’elle accepta de venir le voir alors que ce n’était pas du tout sa came, je n’avais donc pas le choix.

Et je ne regrette pas !

 

Le picth en quelques mots :

Aidan (joué par Zach Braff) est un comédien de seconde zone, qui galère à trouver des rôles pour payer ses factures. Père de deux enfants, il ne peut compter que sur sa femme (Kate Hudson) pour les payer et ainsi poursuivre son rêve.

Quand son père (Mandy Patinkin, qui joue Saul dans Homeland) tombe gravement malade, il devra faire face à une succession de choix.

Aujourd’hui, Aidan ne peut plus fuir ses responsabilités et doit assumer pleinement ses rôles : celui de père, de frère, de fils, et de mari…

 

Mon avis :

Ce n’est peut-être pas le meilleur film de la décennie, mais il a le mérite d’être touchant. Je pense qu’on n’en sort pas indemne car il a le mérite de forcer à se poser quelques questions sur sa vie, sur ses propres choix d’Homme, indirectement sur la religion et son propre rapport avec le Monsieur en Haut.

Bref, j’ai aimé ce film, du coup je vais allez revoir Garden State (et cette fois-ci en ne faisant que ça) afin de voir si mon avis sur ce film a évolué.

 

Je vous laisse y aller et on s’en reparle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*