Un avatar universel ?

Second Life

Story from BBC News

Un partenariat entre IBM et Linden Lab (Editeur de Second Life) a été annoncé lors de la “Virtual Worlds Conference” de San José le 10 et 11 Octobre dernier. Il s’agit d’avoir la possibilité de posséder un avatar virtuel qui pourrait se déplacer d’un monde virtuel à un autre.


Je m’imagine déjà prendre mon rogue de World of Warcraft pour aller sur Second Life. Concept assez séduisant et interessant je trouve.

J’avais commencé à en parler dans mon mémoire, un peu hypothétiquement, il y a déjà 6 mois. Comme quoi j’avais raison ^^

Bon par contre, l’effet de surprise est moindre car cela fait déjà un bout de temps que l’on parle d’interopérabilité entre les univers virtuels. Voir ici. Frederic Cavazza en avril dernier nous parlait du Projet Croquet, plateforme open source pour concevoir des univers 3D.

J’attends avec impatience la beta 😉

NB= quelques définitions:

  • Avatar (définition de Dico du Net):

Fixe ou animé, un avatar est une image choisie ou créée par un internaute afin de se représenter au sein d’une communauté. Utilisé particulièrement sur les forums de discussion et les logiciels de messagerie instantanée, celui-ci vous sert à faire connaître votre passion, votre humeur du jour et bien entendu à vous identifier clairement pour les autres participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*