Branché sur TF1, je viens de voir passer la publicité pour un nouveau site d’Alfa Roméo titré alfamitoclip. Ne comprenant pas très bien de quoi il s’agissait, un coup de google et me voila dans un monde merveilleux de voitures italiennes et de 10Oaines de réponses.
Après quelques minutes de promenade , je tombe sur le blog officiel de la Mito en italien (propulsé par Joomla!, ce qui est suffisamment rare pour le souligner).
J’aime le rouge et le noir, on se retrouve dans un univers luxueux, sobre, discret, on sent la puissance et la discrétion de la voiture.
Blog traduit dans 5 langues (italien, anglais, français, allemand et espagnol), on te propose de devenir l’ambassadeur de la Mito, et ainsi la présenter dans ton pays.
Venez à la rencontre de la nouvelle Alfa MiTo !
Vous pouvez passer une journée en contact avec les professionnels qui l’ont conçue, dessinée et réalisée.
Vous deviendrez l’un des protagonistes des vidéos qui dévoileront en avant-première les caractéristiques de la « petite » la plus mordante et la plus sportive du monde.Inscrivez-vous à ce blog et expliquez-nous pourquoi vous souhaitez être choisi.
Participez activement à la vie du blog, commentez et votez les contributions des autres utilisateurs. Plus vous vous ferez remarquer par la rédaction, plus vous aurez la chance de faire partie des élus. Êtes-vous la bonne personne pour faire connaître au monde la nouvelle Alfa MiTo ? Démontrez-le nous maintenant !
Mon tour terminé sur le blog, direction Alfa Mito clip, site full flash qui vous permet de créer vos propres vidéos sur la Mito, comme l’un des films qui est diffusé dans les médias à l’heure actuelle.
Même pas besoin de savoir manier une caméra et de filmer, tu as juste à créer un univers autour de la Mito avec les outils qu’on te donne sur le site, et tu cliques à gauche, et tu cliques à gauche et tu cliques à droite (merci Yaris et Wanadoo pour mes références pub 😉 )
L’avantage de Mito Clip ? Le site, qui te permet donc de créer tes propres clips, a le mérite de faire participer tout le monde et très facilement. Vive la génération participative, on est finalement en plein dans le web 2.0.
Mito ou mytho ?