Elle court la rumeur

OU

Un petit rappel des faits

“Des blogs rachetés par un grand groupe pour des montants à cinq zéros… L’info lancée mardi soir par le blogueur rhônalpin Arnaud Jeulin avait de quoi allécher la blogosphère. Ca n’a pas loupé…” (Rue 89)

Le monde de la blogosphère a été mis en ébulition par une info balancée sur le web le 9 Octobre 2007 et relayée par Techcrunch, célèbre blog sur Twitter. Presse Citron va être racheté par un groupe important cherchant à se diversifier (comprennez Lagardère est tellement à la bourre dans le web qu’au lieu de faire quelque chose par leur propre moyen ils iront plus vite à acheter des vecteurs).

Et bien toute la blogosphère a transmis cette information, y ajoutant son petit commentaire personnel sans vérifier vraiment si cela était vrai ou pas (d’ailleurs je pense que le meilleur commentaire est celui de Papygeek, qui pour moi pousse aussi le bouchon trop loin dans un commentaire très salé sans aucun fondement).

Derrière ceci il se pose une vrai question. La véracité des informations sur le web. Faut-il croire tout ce que l’on trouve sur Internet ? Ou alors une fois que nous avons lu un article sur le web, ne faut-il pas chercher à avoir un autre article ou une autre information pour confirmer notre premiere lecture ou au contraire l’infirmer ?

Surtout, toujours remettre en question l’information et essayer sans cesse de tenter de comprendre le pourquoi du comment.

Une réflexion au sujet de “Elle court la rumeur

  1. Potins says:

    @Nicolas, merci toi pour cete image 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*