Axa lance son application iphone axa service mobile

J’ai été convié par Blogbang mardi dernier à découvrir la dernière appli iphone “aide à la mobilité” lancée par Axa, célèbre société d’assurance auto, Habitation, Santé, Prévoyance et Epargne.

soiree axa

crédit photo : Lucie Piriou

Cette application, disponible sur l’app store depuis le 2 avril 2010, est un service mobile pour simplifier la vie de ses clients qui ont une assurance auto chez eux et permettre chez eux en back de traiter plus facilement et rapidement les constats.

Alors, cette application, c’est quoi précisément ?
Elle permet :

  • Gratuitement et à n’importe quel moment d’accéder aux services essentiels en cas d’accident, de vol, d’incendie ou de bris de glace.
  • De pré-déclarez votre sinistre en joignant les photos de votre véhicule endommagé, de votre constat ainsi que les premiers éléments permettant à AXA l’ouverture du dossier (envoi de l’ensemble des pièces par mail),
  • D’obtenir en 1 clic les numéros essentiels : service d’urgence, Axa assistance, les coordonnées de votre agent général AXA.
  • Et enfin de repérer via la géolocalisation le réparateur bris de glace le plus proche.

D’après ce que j’ai compris, lorsqu’un assuré appelle Axa pour lui signaler l’accident qu’il vient d’avoir, cet appel dure en moyenne une vingtaine de minutes. Avec cette application, il ne faudra plus que quelques minutes au back d’Axa pour traiter la demande et rappeler l’assuré pour vérifier avec lui l’ensemble des informations. Soit un gain de temps phénoménal en terme de productivité au niveau du back d’Axa et un gain de temps et de rapidité pour l’assuré.

Je suis pas mal conquis par la simplicité de l’application, je suis par contre un poilou sceptique sur le choix de l’icono et du choix graphique de l’appli. Bon, si on y réfléchit bien, c’est pas trop ce qu’on demande à ce type d’application.Elle est la pour rendre service, pas pour faire jolie 🙂

Plus d’info sur le site dédié d’Axa.

Diffusion vidéo sponsorisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*