Les réseaux sociaux

Trouvé sur le JDN, le Cabinet Gartner appelle à la prudence pour les entreprises souhaitant investir dans les réseaux sociaux.

« Selon lui, l’engouement provoqué par ces réseaux doit être relativisé par l’immaturité du marché. Selon le cabinet, la valeur ajoutée des réseaux sociaux réside non dans la technologie utilisée, mais dans les contenus générés par les utilisateurs. Le cabinet d’études estime donc que rien ne prouve que cet usage du Web puisse réellement bénéficier davantage aux entreprises que d’autres pratiques comme la messagerie instantanée ».

Encore un ramassis de connerie pour ma part, parce que la messagerie électronique (le mail) n’a jamais été productive pour une entreprise, et pourtant elle ne s’en porte pas plus mal.

Vraiment, je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à faire comprendre, et des cabinets comme Gartner devraient passer un peu de temps sur les bancs des divers vrais colloques web (leweb3 pex) histoire de se rafraichir les idées ^^

Une réflexion au sujet de “Les réseaux sociaux

  1. Nicolas says:

    Ouriel Ohayon vient de confirmer ma pensée sur Gartner via Twitter, on vient de mettre en avant la même chose, c’est à dire le mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*