La soirée au wash bar, ou comment dévoiler non sérieusement un secret…

LG Secret Hier soir nous étions invités Nicolas et moi-même au Washbar, pour le dévoilement du nouveau téléphone haut de gamme by LG. Ce nouveau téléphone combine tout ce qu’il faut pour réjouir les plus nombreux et faire de l’ombre aux plus grands. En vrac nous pouvons citer l’utilisation astucieuse des technologies tactiles, tant au niveau de l’écran qu’au niveau du pavé de contrôle (touches haut/bas/gauche/droite et de validation/retour), ainsi que d’un accéléromètre (ou d’une technologie comparable) décidément très en vogue. Ce dernier est notamment mis en valeur dans les jeux où l’on profite d’un gameplay qui s’appuie sur celui de la wii ou, plus proche, de l’iphone (pourtant pas encore doté de jeux dans le circuit officiel). (tous les détails dans la suite)

LG Secret

LG confirme par ailleurs le positionnement haut de gamme du produit avec l’utilisation de fibres de carbone sur la coque du téléphone, lui conférant ainsi une grande impression de solidité tout en restant très léger et d’une grande finesse. Je ne sais pas quelles sont les capacités de connectivité de ce téléphone, je présuppose de la 3G+, mais manifestement la finesse du Secret n’a pas été rendue possible au détriment de la tenue de charge, les téléphones ayant tous été très utilisés durant la soirée (utilisation des jeux combinant tactile et accéléromètre, connexions bluetooth, etc.) mais n’ayant pas perdu de leur charge.

Il est également à souligner que la dimension tactile du pavé de contrôle ne se fait pas au détriment de la qualité de navigation, puisqu’à chaque impulsion, de jolis cercles bleus concentriques viennent illustrer votre mouvement, accompagnés d’une légère vibration, comparativement à de nombreux téléphones tactiles sur lesquels l’impulsion n’est pas ressentie, ce qui peut compliquer la navigation. S’il devait y avoir un point d’amélioration, ce serait notamment la taille du bouton de validation (situé entre les touches haut/bas/gauche/droite et tactile), soit en hauteur soit en épaisseur, car de gros doigts comme les miens vont risquer d’appuyer en haut ou en bas en même temps que la validation. LG a fait de nombreux efforts de conception sur ce téléphone et cela méritait d’être souligné, notamment en terme d’ergonomie et de fonctionnalités.

Plus largement, la soirée organisée par notre belle (et chevelue) Fleur était une réussite comme à son habitude. Si la dernière soirée portait sur le thème blindtest dessins animés et séries des 80’s, le blindtest en images avait cette fois le thème “trucKultes” et cela a donné un déchainement de blogueurs comme rarement.

P.S: je viens de recevoir le communiqué concernant le KF750 – autre nom du Secret – et effectivement c’est bien l’hsdpa qui est disponible côté 3g+. On y apprend une disponibilité courant mai 2008 (vous devriez donc déjà le trouver chez votre dealer de phone habituel), pour un tarif nu de 499€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*