Hinoki, le bien-être 2.0

J’ai été invité il y a quelques semaines par Orange – Beta Explore – pour la présentation de Hinoki, le service de bien-être et de zénitude d’Orange. Quoi, la zénitude ? Personnellement, je ne connais pas très bien ce mot en ce moment, je suis de nature assez calme mais assez stressé (on compense comme on peut 🙂 )


Alors, c’est quoi Hinoki ? Hinoki, qui signifie “cèdre blanc” en japonais, c’est LE site internet pour mon bien-être, et tout cela à portée de bulles.

Hinoki, c’est trois univers dépendants les uns des autres ==> relaxation // forme // alimentation, et pour tout vous dire, j’avais hâte de tester ce nouveau service lancé par cette dynamique équipe de l’Explocentre (souvenez-vous, j’en parlais déjà ici avec beaucoup d’intérêt il y a quelques mois).

“Hinoki est le nom d’un cyprès du Japon. Considéré comme un bois sacré odorant aux vertus relaxantes, il a été utilisé pour la construction de temples bouddhistes.
Soutenu par le Centre d’Exploration d’Orange, hinoki.fr est le premier site français sur le “bien-être” proposant un service convivial réunissant les trois univers que sont la forme, l’alimentation et la relaxation.”

Histoire de commencer à vous mettre en jambe, voici deux vidéos vous présentant le service.

 

Hinoki, c’est le service 2.0 du bien-être ou je peux partager mes expériences entre les membres d’Hinoki, trouver un partenaire sportif pour m’entrainer ou pour payer moins cher un coach sportif que l’on partagera à deux. Je peux partager mes envies, mes impressions etc.

Je peux également trouver mon activité, avoir des informations pour m’autocoacher ainsi que des recettes pour savoir comment pratiquer un sport. Et puis, une fois que j’ai sélectionné les exercices pour “m’entrainer”, je peux dans mon espace personnel noter les exercices que j’ai réalisé et ainsi pouvoir suivre pas à pas et à mon rythme mon entrainement.

Et enfin, ce que dès la semaine prochaine je vais tester, c’est les fiches conseils. Il y en a 8, dont une ou deux au moins qui vont forcément vous intéresser. Et je trouve ça génial, je vais enfin savoir comment mieux dormir ou encore mieux gérer mon stress (on peut me faire un prix de gros, c’est pour emporter de suite 😀 ), et surtout, je vais retrouver mon poids idéal, tout en refaisant du sport (alors pour ceux qui n’ont pas compris, c’était une partie de mes résolutions pour cette année 2009 🙂 )

Hinoki, je teste alors que je suis un anti-sportif, alors pourquoi pas vous ?

 

PS: petite info qui devrait vous interresser, vous pouvez gagner trois mois de coaching pour vous et vos amis, des forfaits bien-être et des plaisirs chocolatés en participant sur www.hinoki.fr/jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*