Buzz série – Californication

Une nouvelle série vient d’apparaitre en France vendredi dernier. Californication, avec David Duchovny (l’Agent Mulder dans X-Files). Les épisodes 1 & 2 ont été diffusés sur M6.

David Duchovny joue le rôle d’un écrivain talentueux mais en panne d’inspiration , divorcé et père d’une ado de 12 ans qui se demande comment attirer les garçons. Dandy, épicurien, toujours bien propre sur lui, aime les femmes et le leur fait savoir.

C’est le plus gros buzz de ce premier trimestre 2008, la première saison comptant 12 épisodes d’environ 25 minutes chacun. Véritable carton aux USA, le pilot lors de sa diffusion a réuni 550000 américains devant leur petits écrans, soit le pilot de sitcom le plus regardé de la chaîne Showtime, et une augmentation de près de 24% de téléspectateurs pour le deuxième épisode. C’est du lourd, du très très lourd.

En France, 1,76 millions de téléspectateurs soit 20,6% de part d’audience ont regardé le premier épisode et 1,42 millions de téléspectateur pour le second soit 21,8% de part d’audience. Dès la semaine prochaine, M6 diffusera un seul épisode chaque vendredi.

Pour info, Madeline Zima qui joue Mia a débuté dans une nounou d’enfer. La gamine a fait du chemin, elle est passé d’une enfant “un peu dans son monde” à une fille de 16 ans aimant le sexe et SM sur les bords. Bref, tous les ingrédients d’une bonne série TV 😉

Et vous, vous avez aimé ?

Une réflexion au sujet de “Buzz série – Californication

  1. Alchymi says:

    Moi j’ai pas était convaincu par les premiers épisodes, je vais pas jetter l’éponge pour autant.

  2. Nico - YDCA says:

    Petit edit, la fille de Duchovny a 12 ans et non pas 13/14 comme je le pensais ^^

    Merci Xavier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*