J’ai eu le jesus-phone…

I-Phone

dans les mains ce soir à la FNAC de P2.

Je sais, je suis à la bourre dans tous les commentaires que l’on peut avoir sur le web. Je ne ferais pas un descriptif de l’I-Phone, on trouve tout ce que l’on veut comme infos via Google. Mais je sais déjà ce que je veux comme cadeau de Nöel.

NB1: Si le Pere Nöel peut m’entendre, je voudrais que SFR sorte un forfait data illimité que je puisse éviter d’exploser mon forfait téléphonique en 2008.

Bon par contre ma question est la suivante. J’ai vu l’application Google Map qui te permet d’avoir un pseudo GPS (perso je trouve cela dommage, mais bon cela n’engage que moi) et te diriger d’un point A à un point B. Mais ne risque t’on pas d’avoir un bel outil de tracking sur nos déplacements et ainsi permettre à Google d’affiner une nouvelle stratégie de géo-marketing et permettre une publicité encore plus ciblée ?

Je sais que certaines agences de communication ont intégré un “i-phone plan”, c’est-à-dire intégrer dans leur plan de communication l’I-Phone et ses multiples possibilités (vive le rich média)

Deuxième risque pour Google a être trop présent sur tous les marchés ? Ne risquent-ils pas de nous fatiguer à investir partout, comme Microsoft il y a quelques temps, et finalement finir par avoir un rejet complet de Google ? Cela fera l’objet d’un billet plus développé dans quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*