Je t’aime

Jusqu’où iriez-vous par amour ? C’est la question que nous pose Cartier Love sur son site que je trouve extraordinaire, et vraiment magnifique. Visite guidée

En regardant les sites de luxe pour le travail, je suis tombé sur ce site de Cartier Love qui nous emmène dans un univers, dans son univers, celui de l’amour. How far would you go for love ?

Découpé en 4 univers, nous retrouvons une marque au coeur d’un voyage des sens: Love Musique, Love Galerie ( 12 mini-films réalisés par Olivier Dahan ainsi que les artistes qui ont réalisés des oeuvres pour Cartier), Love Générosité et Love Collection.

Love musique te déroute par l’un de tes sens, l’ouïe: musique douce, très love, très lounge, avec des chansons interprétées par Pauline Croze (artiste que je vous présenterais dans mon prochain billet musique), Phenix ou encore Marion Cotillard, ainsi que des créations composées par des artistes comme Little Dragon. Il est possible très facilement de télécharger les musiques originales du site via un formulaire, comme si nous retrouvions la BO d’un film qui nous avait plu.

Love Galerie t’emmène dans un univers visuel et graphique: 12 mini-films, réalisés par Olivier Dahan, sont proposés en streaming. Tourné en noir et blanc, avec juste les bijoux en couleur, Olivier Dahan nous montre une fois de plus son génie. Je vous conseille vivement La déclaration et Jeu de séduction.
7 créations de jeunes artistes sont également présentées par la Fondation Cartier sur le thème de l’Amour.

Love Générosité explique l’engagement de Cartier auprès d’action contre la faim.

Love Collection te présente toute la collection Love de Cartier.

Sur un aspect plus technique, le site est propre graphiquement, les couleurs sont épurés et correspondent bien aux codes couleurs du luxe (rouge // noir // blanc // gris). Site en full flash, bien conçu et bien codé, c’est un plaisir des yeux que de regarder ce site. Je note une différence notoire entre la première fois ou je me suis rendu sur ce site et aujourd’hui, il y a quelques semaines il fallait naviguer entre les vidéos par une zone rouge qui s’allumait dans la vidéo et permettre ainsi que suivre les films dans l’ordre que nous souhaitions. Il faut croire que les personnes étaient perdues dans cette navigation, la web agency et Cartier ont du préféré mettre un bandeau avec les 12 films.

Et vous, qu’en pensez vous ?

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