J’ai reçu le CP il y a déjà 3 semaines, mais un peu booké je n’avais pas pris le temps d’en parler. jenlaincroyablevillage.com a enfin ouvert ses portes depuis le 8 avril.
Depuis le début du mois de mars, ça s’agite à Jenlain, charmant petit village de 1 000 âmes au Nord de la France ! Caméramen et drôles de personnages « gambadent » dans les rues du village. Mais que s’y passe-t-il ?
Tous les salariés de la Brasserie DUYCK se sont fédérés autour d’un projet unique en son genre : la réalisation d’une web-série qui a pour acteurs… les salariés de la Brasserie en personne !
C’est entourés de professionnels que les acteurs ont dévoilé leurs talents devant les caméras. 12 épisodes révèleront au public la fabuleuse histoire de 20 personnages loufoques et étonnants résidant à « Jenlaincroyable Village ». Jenlainfirmier porte une double casquette… À la fois boucher et infirmier, il a parfois du mal à faire la part des choses… Décalée, pleine d’humour et de rebondissements, la web-série de la Brasserie DUYCK débarque enfin sur les écrans !Internautes, soyez à l’affût, « Jenlaincroyable Village » est visible à partir du 8 avril sur le site jenlaincroyablevillage.com, et ce, chaque mercredi.
Je trouve ça sympa comme série, et j’aime beaucoup l’idée de départ.
D’un côté, Jenlain, petit village du Nord à une dizaine de kilomètres de Valenciennes, célèbre dans le monde entier pour sa brasserie : la Brasserie DUYCK qui d’ailleurs est l’une des dernières brasseries indépendantes de France. De l’autre, Raymond Duyck, le Président de la brasserie et ses salariés à la recherche d’un projet d’entreprise original, avec une envie commune de rendre hommage à ce petit village d’un millier d’habitants.
Comment relier les deux ? En partant d’une légende. Celle qui raconte qu’au XVème siècle, lors du rattachement de la Province du Hainaut à la Bourgogne, un seigneur bourguignon du nom de Jean y fit construire son château et prit le nom de Jean Ier dit « Jean l’Un » en patois local. Il donna son nom à la commune qui s’appela successivement « Jeanlun » puis « Jeanlain », le nom actuel de « Jenlain » datant de la révolution.
Pierre-François Bertrand, scénariste spécialisé dans l’humour, connu pour sa collaboration au programme culte de Canal + « la Minute Blonde », a encadré le travail des salariés de la Brasserie DUYCK. Depuis toujours, il projetait de produire une série à partir de personnages atypiques « mono-caractérisés ». Cette idée s’est enfin concrétisée avec la série Jenlain. Les acteurs ? Les salariés eux-mêmes. Ils ont tourné pendant leurs heures de travail dans une ambiance de fête, faisant du tournage une aventure humaine et conviviale où l’on n’a jamais cessé de rire.
Voici déjà le teaser et les deux premiers épisodes.
Alors, votre avis sur ça ?
J’adore le concept ! Le teaser est vraiment marrant, avec les personnages tous plus improbables les uns que les autres ! 🙂