Pour une opération que j’ai en cours, je parcours en ce moment les causes et les groupes Facebook en long, en large et en travers.
Je suis tombé sur le FB groupe de Magnetik Band, un groupe de musique de Lagny-Sur-Marne (je ne sais pas du tout ou c’est). Curieux, je décide de passer sur leur myspace pour découvrir leur univers Hip Hop / Reggae / Soul.
J’y apprends que Le Magnetik Band a été créé en décembre 2007 à la suite de plusieurs rencontres entre le groupe Tonk’s Orchestra, les MC’s Mirage et Ryu, ainsi que DJ Lumi (Propeace Music) et pendant l’année 2008, leur premier maxi est produit et composé et commercialisé dès janvier 2009.
Bon alors, ça donne quoi ? Première écoute, j’accroche sur cet univers musical soul et même un peu jazzy. On n’est pas vraiment dans un mode hip-hop avec une grosse voix et des textes de merdes (oui il faut savoir que je ne suis pas très rap et hip-hop, je suis plus électro- années 80 & 90 – jazz…), on retrouve un univers doux, avec de la guitare, du piano, du saxo et de la trompette. Je me revois même il y a quelques années écouter KLR des Saïn Supa Crew, je trouve en effet que les timbres de voix sont un peu similaires.
Une seule solution, allez découvrir leur premier maxi et dites moi ce que vous en pensez. Ma préférée, « j’étouffe »
Tracks:
- Malades de mélodies 4’40
- Ecoute bien… 5’19
- J’étouffe 5’14
- Moment M 4’20
Toutes les infos sur leur site http://www.magnetikband.com et sur leur dossier de presse
Big Up !
Ravi de vous voir passer ici 🙂