Tu fumes (hein salope)

Bonjour, je m’appelle Philippe ! Bonjour je m’appelle Maurice.

Bon, avec un titre si vulgaire (tiré du Pari avec les inconnus), premier article d’une longue fournée (enfin en tout cas j’espère) dédié à la cigarette et à la relation qu’on peut avoir avec.

 

Comme je le disais dans mon post d’il y a deux jours, la cigarette m’accompagne depuis 20 ans.

En 20 ans, quand on y pense, ça en fait de la tune partie en fumée. Avec ça j’aurais pu me payer je ne sais quel voyage ou un début de crédit pour l’achat d’un appart / maison / bureau / bateau / bordel (rayer la mention inutile).

Bref, aujourd’hui ça fait 12 jours que j’ai tenté d’arrêter de fumer. Je dis bien tenté puisque j’ai fauté. Week-end dernier, barbecue midi pendant la journée Paintball avec du rosé. Je n’ai pas tenu, j’en ai fumé une. Et j’ai refauté le lundi d’après en en fumant deux après une réunion de rentrée et un apéro servi (toujours au rosé, il faut croire que c’est donc de sa faute à lui).

Ma gentille tabacologue m’expliquait lors de notre premier RV que ça peut arriver. J’espérais que non, mais pour reprendre une connerie que je racontais à Mme au début de notre relation, au final je n’ai pas été plus fort que mon cerveau.

Ce midi, après un déjeuner fort sympathique avec une amie proche (et vieille – Amélie tu le prends comme tu veux mais perso je ne parle pas de l’âge, of course :D), j’ai accompagné ma salade César d’une bière. Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Parce qu’après ce déjeuner, j’ai eu une superbe envie de fumer, patch et bonbon nicotinell ne la faisant pas passer.

Du coup, note à moi-même pour la prochaine fois, si je dois boire une bière pendant mon repas, j’ai intérêt à manger un truc un peu plus costaud pour ne pas être trop guilleret et surtout ne pas avoir envie de fumer.

Bordel j’ai tenu mais qu’est-ce que j’avais envie de fumer, il m’a fallu deux heures cette aprem pour que ça retombe… Mais, j’ai tenu. Pour combien de temps ?

Seule ma motivation fera ce qu’il faut ! Tout est dans la tête non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*