Big Google Brother is watching you

Même sans GPS, Google vous repère grâce à votre téléphone

Comme je vous l’avais indiqué, mes chers étudiants, ma théorie du Google Map et le souci sur l’Iphone se confirme. Pour rappel ca se passait pour ceux qui n’étaient pas à mon cours. Mais cela remet donc en avant la bonne théorie du Big Brother is watching you, et la théorie soulevée se confirme donc. J’ai peur par contre que Google ne se retrouve dans une situation délicate, et que le les discours tout sauf Google ne se généralisent…

Selon cet article de l’Expansion, que je vous mets en copie, désormais Google peut vous repérer sur Google Maps avec un simple téléphone. Le 28/11/2007, Google a annoncé la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité dans GM appelé « My Location », compatible avec les téléphones équipés du programme Java, de Windows Mobile, de Symbian ou encore avec les BlackBerry.

Pour faire simple, Google utilise les informations des antennes-relais, grâce à un procédé de triangulation qu’il promet anonyme. Selon le New York Times, Google a recensé les adresses des antennes en s’appuyant sur les données envoyés – à leur insu – par un million de possesseurs de téléphones GPS qui se connectent à internet avec leur appareil, ce qui lui a permis de cartographier les antennes. Certes, la localisation, à un kilomètre près et parfois moins, est bien loin des 20 mètres communément obtenus par le GPS. Mais elle devrait tout de même permettre d’afficher de la publicité localisée sur les cartes, un marché qui représentera 16 milliards de dollars en 2011, dix fois plus qu’aujourd’hui, selon le cabinet eMarketer.

via la newsletter de Secuser du 01/12/2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *


*